Laurierville : l'objectif d'un million de litres vendus de nouveau atteint!

Station-service de Laurierville, MRC de L'Érable
L'objectif d'un million de litres vendus a de nouveau été atteint au poste d'essence offert dans la localité de Laurierville par la Coopérative de solidarité en partenariat avec la coopérative VIVACO.


La deuxième année d'opération du poste d'essence montre toutefois un fléchissement des ventes de l'ordre de 3 % par rapport à l'année précédente. Il s'est en effet vendu 1 157 000 litres d'essence entre novembre 2015 et octobre 2016 comparativement à 1 193 000 litres entre novembre 2014 et octobre 2015.

Le président de la Coopérative de solidarité, Alain Bergeron, explique que la station de Laurierville, qui se réfère à la tendance des prix fixés à Drummondville, Victoriaville et Plessisville, a notamment été affectée par la concurrence venant de Lyster qui, de son côté, va plutôt suivre les prix du côté de Québec.

« Nous avons eu à composer avec quelques épisodes durant la dernière année où le litre d'essence coûtait jusqu'à 5 cents plus cher à Laurierville qu'à Lyster », indique M. Bergeron ce qui est suffisant pour influencer le cours des ventes, croit-il.

Les ventes du premier trimestre 2016-2017 atteignent toutefois une augmentation de l'ordre de 30 % ce qui laisse entrevoir de bons résultats pour la troisième année d'opération du poste d'essence. « Nous n'avons pas le choix. Pour maintenir, la station ouverte, il nous faut des ventes de 1 050 000 litres par année et nous comptons sur la fidélité de notre population pour y arriver », d'ajouter M. Bergeron précisant qu'il en est de même pour l'épicerie Bonichoix opérée par VIVACO.

                                                                                     -30-

Source : Carol Isabel, www.lanouvelle.net