Une nouvelle caserne pour Plessisville

La Ville de Plessisville est fière de vous présenter la maquette de la future caserne de pompiers qui sera construite, dès le mois d'avril, grâce à la contribution financière de près de 1,2 million $ du gouvernement du Québec.


«Par ce geste concret, le gouvernement du Québec contribue à offrir de meilleurs services publics à la population en plus de doter la Ville de Plessisville d’une infrastructure plus fonctionnelle et qui répond mieux aux besoins de la population. Avoir des infrastructures de qualités et moderne a un impact direct sur la vitalité économique de notre région et sur la qualité de vie de nos concitoyens», a fait savoir le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

« La Ville de Plessisville tient à remercier le gouvernement provincial pour l’octroi de la subvention dans ce projet important pour notre collectivité. Notre caserne se faisait vieillissante et cette nouvelle construction s’avérait nécessaire. Nous avons à coeur d’offrir à notre population un service de sécurité des incendies efficace et à la fine pointe de la technologie. C’est grâce à cet appui financier du gouvernement que nous pourrons bâtir notre nouvelle caserne de pompiers et ainsi bonifier nos services municipaux, tout en améliorant nos infrastructures » conclut le maire Mario Fortin.

La nouvelle caserne sera construite sur un terrain de la Ville adjacent au garage municipal sur l'avenue Saint-Édouard. Le futur bâtiment aura une superficie totale de près de 640 mètres carrés, avec une mezzanine à l'étage. Cette infrastructure regroupera, notamment, un atelier voué à l'entretien et à la remise en service des équipements d'intervention, un espace dédié à la décontamination des habits, une salle de formation ainsi que des bureaux administratifs. Le bâtiment comptera trois portes de garage à l'avant comme à l'arrière évitant ainsi des manœuvres en marche arrière pour y stationner les véhicules incendie et permettant ainsi de respecter les nouvelles normes.

L’ouverture officielle de la nouvelle caserne est prévue pour le mois d’octobre durant la semaine de la prévention des incendies.

Source : Ville de Plessisville