De nouveaux modules de jeux au parc Bourbon

La Ville de Plessisville est heureuse d'annoncer le remplacement des structures de jeux au parc Bourbon. En effet, de nouveaux modules seront installés dans les aires de jeux à l’automne 2017 au grand plaisir des enfants.

« Après une vingtaine d’années, les modules de jeux actuels se faisaient vieillissants. La Ville est donc très heureuse d’offrir aux enfants et aux familles de nouvelles structures récréatives qui leur permettront de bouger et de s'amuser en toute sécurité tout en favorisant leur épanouissement », soutient le maire, Mario Fortin.

Les structures choisies offrent un défi proportionnel aux capacités de chaque groupe d'âge. Un module pour les 18 mois à 5 ans et un second pour les 5 à 12 ans permettront aux enfants de développer adéquatement leurs aptitudes physiques.  

Dans l’aire de jeux des plus petits, nous retrouvons deux glissoires, une balançoire parent-enfant et un « kiosque de tire d’érable » à la hauteur du sol, pour le bonheur de nos bambins. Tandis que le module des plus grands est exceptionnel et fait sur mesure avec des murs d’escalade, une glissade en spirale et divers parcours aériens.

« Le réaménagement agrémentera sans aucun doute la qualité de vie de nos citoyens et il deviendra certainement un point de rencontre et de détente pour les familles de Plessisville et des environs. Situé à côté des jeux d’eau et sur le site enchanteur du Carrefour de L’Érable, je suis convaincu que les enfants voudront y passer la journée », affirme le maire, M. Fortin.

Les travaux effectués selon un principe « clé en main » par Tessier Récro-Parc, débuteront à la rentrée scolaire et s’échelonneront sur quelques semaines. Des investissements de 100 000 $ sont nécessaires pour mettre en place ces nouveaux modules de jeux au parc Bourbon. « Le coût pour mettre à niveau les modules de jeux actuels était très élevé, c’est pourquoi le Conseil a décidé de faire l’acquisition de nouveaux modules avec un concept érable, faisant référence à ce que nous sommes : la capitale mondiale de l’érable » conclut le maire, Mario Fortin.

Source : Ville de Plessisville