Le service de radiologie disponible en décembre dans L'Érable

CLSC-CHSLD de L'Érable
La mise en fonction du nouvel appareil de radiologie acquis pour le CLSC de L'Érable à Plessisville est prévue pour le mois de décembre. Le gouvernement du Québec injecte quelque 150 000 $ dans ce projet qui avait été promis par le ministre Barrette.


L'appareil tout neuf sera localisé dans un nouveau local afin de faciliter l'accès à la clientèle, ce qui engendre des travaux supplémentaires qui se termineront en novembre. La reconfiguration de l'espace amènera également un réaménagement des services en place qui se complétera en décembre.

Le député d'Arthabaska, Éric Lefebvre, s'est dit très satisfait de l'avancement des travaux et de la collaboration du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec dans ce dossier. « C'est un projet que les gens de L'Érable attendent. Ils étaient inquiets de ne pas le voir se réaliser et se demandaient si le ministre tiendrait sa promesse. »

Le service de radiologie n'était plus offert au CLSC de L'Érable depuis février 2016 en raison de la fin de vie utile de l'appareil, mais aussi dans le cadre de la transformation de l'offre de service médicale et diagnostique sur le territoire. Le ministre avait cependant promis, lors de l'élection partielle dans le comté en novembre 2016, le rétablissement du service.

                                                                       -30-

Source : www.lanouvelle.net, le 21 septembre 2017