Crée ton avenir dans L'Érable : dernière chance!

Porte-parole de Crée ton avenir dans L'Érable 2017Les entreprises souhaitant participer au 2e Salon Crée ton avenir dans L'Érable ont encore quelques jours pour réserver leur kiosque. L'événement aura lieu le 16 novembre prochain à la polyvalente La Samare de Plessisville.

L'objectif de cette seconde édition est de faire connaître les entreprises et les carrières dans la MRC de L'Érable auprès des élèves de 4e et 5e secondaire des deux écoles du territoire ainsi qu'auprès de ceux du CIFIT, du CFER, du CFPAM et d'Inovem. Des travailleurs immigrants qualifiés y seront également reçus.

« Nous prévoyons accueillir sensiblement le même nombre d'entreprises que lors de notre première édition même si nous en avions voulu davantage », de souligner Marie-Claude Chouinard d'Impact Emploi de L'Érable et membre du comité entreprises-écoles, rappelant qu'il s'agit d'une belle occasion pour les entrepreneurs d'établir un contact avec nos jeunes qui pourraient choisir de revenir travailler dans la région à l'issue de leurs études.

Paulette Simard Rancourt, présidente de la Commission scolaire des Bois-Francs, et Jacques Thibodeau, président de Wes Industries à Princeville, sont les porte-paroles de l'événement. Ils ont d'ailleurs la conviction que cette activité peut avoir un impact sur le sentiment d'appartenance de nos jeunes envers la région.

La première édition du salon avait été mise sur pied après que de nombreux employeurs de la MRC de L'Érable aient exprimé que le manque de main-d'œuvre et de relève représentait un frein au développement économique. Une quarantaine d'entreprises et 500 élèves en plus de travailleurs immigrants y avaient participé. On s'attend à la venue de quelque 800 visiteurs pour cette seconde édition.

Les entreprises intéressées à participer à cet événement peuvent communiquer avec Marie-Claude Chouinard chez Impact Emploi de L'Érable au 819 362-1233 ou par courriel à mcc@impactemploi.ca

                                                                                   -30-

Source : Carol Isabel, le 19 octobre 2017, www.lanouvelle.net