Lancement du projet « Je flippe mon garage »

La Maison des jeunes l'Express 12-18 de Plessisville a procédé au lancement de son projet «Je flippe mon garage» dans le cadre de la 20e Semaine des maisons de jeunes du Québec, et ce, en présence de nombreux invités et partenaires financiers.

Le projet, qui a nécessité un investissement de 12 000 $, a permis l'aménagement d'un atelier de menuiserie, petite mécanique et céramique au rez-de-chaussée du garage de la maison des jeunes. L'idée avait mijoté à la suite de l'assemblée générale de juin 2015 à laquelle avait participé une quarantaine de personnes.

«Notre projet visera à partager des passions entre artisans de la MRC de L'Érable et nous, les jeunes», a expliqué Sheldon Bédard, à titre de jeune administrateur et membre du comité jeunesse de l'Express 12-18. «La transmission du savoir-faire des artisans de notre région est un volet très important de notre projet dans le futur. Nous avons déjà approché quelques artisans de la région dans le domaine de la céramique et de la menuiserie afin d'établir une première programmation d'ateliers.»

«Ce sera vraiment un beau privilège de les accueillir directement chez nous à la maison des jeunes par le biais de différents ateliers ce qui nous permettra de créer nos propres réalisations», de renchérir Ludovic Boutin, membre de l'Express 12-18. Déjà, les jeunes sont en voie de réalisation d'un premier projet de construction d'une boîte à savon avec la collaboration de Serge Gosselin. Aussi, l'artiste céramiste sculpteure, Emmanuelle Lessard, était d'ailleurs présente lors du lancement et a permis aux invités la possibilité d'expérimenter l'argile à ses côtés.

Une affiche identifiant tous les partenaires financiers qui ont contribué au projet a également été dévoilée et sera installée en permanence dans le nouveau local «L'Atelier 12-18».

Pour la présidente du conseil d'administration de la Maison des jeunes l'Express 12-18, Audrey Pellerin, la Semaine de la maison de jeunes est une occasion unique de mettre en valeur les bons coups de nos jeunes. «La semaine nous donne une très belle opportunité d'ouvrir nos portes à la population afin de mieux faire connaître notre maison des jeunes ainsi que de remercier tous nos bénévoles et nos précieux partenaires qui nous permettent chaque année de développer un beau projet et accessible gratuitement pour tous les jeunes âgés entre 12 et 17 ans de la communauté», a-t-elle conclu.

Source : lanouvelle.net