Nouveau Complexe funéraire François Marie Rousseau à Plessisville, la construction est débutée

Complexe funéraire François Marie RousseauLa première levée de terre pour la construction du nouveau complexe funéraire François Marie Rousseau, qui prendra place sur l’immense terrain vacant au coin de l’avenue Jam, de la rue Saint-Calixte et de la route 116 à Plessisville, a enfin été réalisée.

Les Centres funéraires Grégoire et Desrochers investissent plus de 3 millions $ dans ce projet piloté par Construction YGC qui trouvera écho dans des entreprises de Plessisville, le promoteur souhaitant faire affaire le plus possible avec des sous-traitants locaux.

« Avec la construction de ce nouveau bâtiment de 14 000 pieds carrés, la population du grand Plessisville et sa région aura accès à un centre funéraire plus actuel et mieux adapté à ses nouveaux besoins », explique le président des Centres Grégoire et Desrochers, Denis Desrochers.

Elle pourra retrouver tous les services sous un même toit : chapelle, salle de réception, terrasse extérieure et salle de visite en plus de profiter d’un espace plus grand et mieux configuré. Un columbarium intérieur pouvant accueillir jusqu’à 500 urnes sera également aménagé. Le complexe sera de plus doté d’un vaste stationnement de 100 places.

Les propriétaires de l’entreprise, soit Carolle Robitaille, Jean-Pierre Grégoire et Denis Desrochers sont fiers de réaliser un tel projet structurant pour la région. « Nous voulons recréer ce que nous avons fait à Victoriaville, mais adapté à la région. Ce sera clé en main pour nos familles », a affirmé à son tour, Jean-Pierre Grégoire.

Des travaux seront aussi réalisés pour prolonger la rue Jam qui permettra entre autres de donner un second accès au complexe funéraire et au nouveau quartier commercial.

Ce n’est pas d’hier que Grégoire et Desrochers a de grandes aspirations pour Plessisville. Ayant acquis l’immense terrain de 450 000 pieds carrés formant la jonction entre les routes 265 et 116 par l’entremise du concessionnaire Dubois GM en 2014, l’entreprise rêvait déjà d’y établir ce nouveau quartier commercial.

D’ailleurs, l’entreprise souhaite attirer, dans cette seconde phase du projet, de petites entreprises de services comme des boutiques et des restaurants. L’entreprise Dessercom a déjà manifesté son intérêt à se porter acquéreur de l’un des huit terrains mis en vente afin d’y relocaliser son service ambulancier.

Quant aux actuelles installations du Centre funéraire François Marie Rousseau, situées sur l’avenue Saint-Louis, M. Desrochers a mentionné que des gens s’étaient montrés intéressés à en faire l’achat, mais qu’aucune offre formelle n’avait été déposée. « Nous ne quitterons toutefois pas le bâtiment tant que notre nouveau complexe ne sera pas terminé, ce qui est prévu pour la fin du mois de mai ou le début du mois de juin 2018 », a-t-il conclu.

                                                                                         -30-

Source : Carol Isabel, 12 décembre 2017, www.lanouvelle.net