11e édition de Musikenfeu à Sainte-Sophie-d'Halifax

Musikenfeu, une tradition depuis maintenant 11 ans, est de retour à Sainte-Sophie-d’Halifax le samedi 27 janvier prochain avec diverses activités extérieures et feux d’artifice suivis de la prestation du groupe traditionnel Blanc de Mémoire à l’intérieur de l’Espace Sophia pour clôturer l’événement.

Connue par ses sublimes feux d’artifice professionnels, cette activité familiale regroupe plusieurs personnes autour du feu de camp. C’est aussi une occasion pour déguster les fameux hot-dogs sur le barbecue et de goûter à la saucisse du terroir appelée «La Sophia» personnalisée aux bleuets et à l’érable cuisinée par Viande Signature.

Dès 18 h, la musique sera en branle pour faire de cette soirée d’activités un succès. Les enfants pourront s’amuser dans les glissades sur neige prévues pour la soirée.

À 19 h, Émilie Boutin et Jessika Paradis vous feront bouger sous le thème «cardio-muscu». Les feux d’artifice pyromusicaux seront lancés à 20 h alors que le groupe Blanc de Mémoire occupera la scène de l’Espace Sophia à 20 h 45.

Blanc de Mémoire est un groupe composé de sept musiciens passionnés par la musique traditionnelle québécoise qui vous feront taper du pied ainsi que danser sur des airs connus en plus d’interpréter leurs propres compositions.

Accompagné par différents instruments tout comme le violon, l’accordéon, l’harmonica, la guitare, la base, le piano, la batterie et les cuillères, ce groupe de la région vous fera oublier les froids de janvier.

L’événement Musikenfeu est gratuit. Les gens peuvent encourager l’activité-bénéfice des comités en se procurant un billet au prix de 20 $ avant le 27 janvier, billet qui sera valide pour le tirage du 3 juin lors de la Fête au village qui offrira 7400 $ en prix cette année grâce à la collaboration de nombreux commanditaires.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook d’Espace Sophia ou le www.espacesophia.org

Source : lanouvelle.net