Bateaux Princecraft en forte croissance économique

Bateaux PrincecraftBateaux Princecraft a sans contredit solidifié sa forte présence sur le marché canadien et dominé de plus en plus de cours d’eau aux États-Unis en 2017.

L’entreprise, qui est la propriété de Brunswick Corporation depuis 2001 et qui se spécialise dans la fabrication d’embarcations en aluminium, a d’ailleurs procédé à l’embauche d’une centaine de nouveaux travailleurs au cours de la dernière année. Elle compte aujourd’hui 325 employés dans ses trois usines de Princeville.

« Nous avons effectivement gagné des parts de marché à travers le Canada, mais nous avons également réussi à développer le marché américain ce qui nous a permis d’accroître nos revenus de l’ordre de 25 % par rapport à l’année précédente. C’est ce qui a justifié cette embauche massive », a expliqué le président de l’entreprise, Steve Langlais, qui est en poste depuis mai 2016.

« L’année 2018 nous laisse miroiter de belles perspectives alors que nos ventes sont également en avance de 25 % sur celles de 2017. Nous prévoyons encore cette année aller chercher une bonne centaine d’employés supplémentaires pour suffire à la production », ajoute M. Langlais précisant que ce succès commercial est dû à la qualité et la fiabilité des produits Princecraft et à la confiance des consommateurs et des concessionnaires dans la marque, tout en gardant en tête que les employés sont au cœur de cette réussite.

M. Langlais se réjouit également que lorsque 100 emplois sont créés chez Princecraft, c’est indirectement 100 autres emplois qui sont créés chez ses fournisseurs locaux dont elle s’approvisionne quotidiennement. « Quand on y pense, cela représente 200 familles de plus dans la région. Notre présence a un impact significatif pour notre collectivité et nous en sommes très fiers. »

Il va sans dire que l’un des plus grands défis qui attend Bateaux Princecraft en 2018 sera évidemment de réussir à attirer la main-d’œuvre nécessaire pour réussir à livrer la marchandise. « Nous serons très présents sur Facebook, dans les médias locaux et lors des foires de l’emploi pour trouver principalement des journaliers, soudeurs et peintres pour nos usines », de mentionner M. Langlais. L’entreprise envisage même de recruter en Colombie pour ses besoins en main-d’œuvre spécialisée, une denrée qui se fait de plus en plus rare dans la Belle Province.

Prêchant pour sa paroisse, M. Langlais mentionne que l’entreprise offre des conditions de travail et salaires compétitifs, un fonds de pension, un programme en santé et mieux-être, un programme pour acheter des produits à prix avantageux de même qu’un horaire flexible pour ses employés. « Nous avons également mis un programme en place pour supporter l’engagement communautaire pour nos employés qui s’investissent dans de telles causes alors que nous remboursons en congé leurs heures d’implication bénévole. »

Bateaux Princecraft s’est d’ailleurs vu attribuer le prix Employeur de choix 2018 dans la catégorie Manufacturiers dans le cadre du 60e Salon international du bateau tenu en janvier dernier à Toronto. « C’est un honneur qui démontre que notre entreprise est un bon endroit pour travailler », de conclure M. Langlais.

                                                                 -30-

Source : Carol Isabel, 7 mars 2018, lanouvelle.net