Une nouvelle ère pour Voxalik

Plessisville, le 28 mars 2018. – M. Kéven Fontaine-Paquet, directeur général de l’École de musique et du Chœur Voxalik, est fier d’annoncer la tenue du concert du printemps du Chœur Voxalik, le 2 juin prochain à l’Église Saint-Calixte de Plessisville.

Sous le thème « Era Novum » qui signifie « Ère nouvelle » en latin, le répertoire se veut différent des spectacles précédents. Depuis maintenant 5 ans, le chœur, composé de chanteurs amateurs, peaufine sa technique afin d’offrir un répertoire classique et contemporain, majoritairement a capella, peu interprété dans la région. Le chœur sera accompagné au piano par Mme Carole Marcoux.

Avec des airs de la Renaissance française, des pièces de Mozart, Saint-Saëns, Poulenc, Ravel, des musiques du monde et une œuvre en latin du compositeur norvégien Ola Gjeilo, le répertoire se prêtait parfaitement à la tenue de ce concert dans une église. « Nous sommes très heureux de chanter à nouveau à l’Église Saint-Calixte de Plessisville. C’est important pour nous et nous sommes fiers de ce que nous proposerons à la population. Nous tenons d’ailleurs à remercier l’organisation de la Fabrique Notre-Dame-des-Érables qui a été très facilitante dans le processus du choix d’une salle. » a précisé M. Kéven Paquet-Fontaine, chef du chœur.

Une nouvelle ère pour l’école de musique
L’école de musique Voxalik grandit elle aussi. Logée dans le bâtiment de la Corporation de développement communautaire de L’Érable depuis quelques années, l’école s’apprête à emménager en avril, dans de nouveaux locaux, fraîchement rénovés, au 1521, rue Saint-Louis, en lieu et place de Studio Plessis. « De la façon dont le commerce était aménagé, on ne pouvait pas réaliser à quel point le local était grand. » de dire Kéven. L’école comptera désormais 6 classes pour les différents cours. Il y aura aussi une grande salle où le chœur pourra répéter. Avec près de 50 choristes, le chœur devait tenir ses pratiques dans une autre salle que celle où est située l’école. Tout va pouvoir être réuni au même endroit, ce sera effervescent! »

Notons que ces nouveaux aménagements nécessitent un investissement de plus d’une dizaine de milliers de dollars et que l’entreprise est soutenue par Développement économique de L’Érable dans son processus d’expansion. « J’ai toujours voulu enseigner la musique, et surtout l’enseigner à Plessisville. L’agrandissement de l’école représente un grand défi pour moi mais j’y crois profondément. Je suis convaincu que la population répondra positivement à cette offre culturelle importante. » cite Kéven. « Nous ferons une ouverture officielle de type « portes ouvertes » en août où tous seront invités à venir visiter nos nouveaux locaux. »

Une nouvelle session de printemps
Le directeur de l’école profite également de l’occasion pour annoncer que les inscriptions pour la session de printemps débutent maintenant. La session sera d’une durée de 7 semaines, une période de temps courte, idéale pour s’initier à un instrument de musique sans trop investir. Les cours de piano, de guitare, de violon et de chant débuteront donc le 14 mai prochain, dans les nouveaux locaux de l’école et se termineront à la fin de juin, sensiblement en même temps que la fin des classes scolaires.

Rendez-vous avec « Era Novum » le 2 juin prochain
Rappelons en terminant qu’en ce qui concerne le spectacle « Era Novum », ce dernier aura lieu le samedi 2 juin 2018 à 19 h 30. Les billets sont en vente dès maintenant auprès des choristes et sur le site www.lepointdevente.com au coût de 20 $ en prévente et de 25 $ à la porte. Un prix enfant de 12 ans et moins est offert à 13 $ et 18 $. Vous pouvez également réserver vos billets en composant le 819 809-1154 ou à l’adresse courriel info@voxalik.com

-30-

Source : 
Kéven Fontaine-Paquet
Directeur général
École et Chœur Voxalik
819 809-1154
info@voxalik.com