La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable amasse plus de 16 600$

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a récolté, mercredi soir, plus de 16 600 $ à l’occasion de sa conférence-bénéfice présentée en collaboration avec Fruit d’Or au centre communautaire de Plessisville.

Pas moins de 360 billets ont été vendus pour la venue de l’horticultrice et conférencière, Marthe Laverdière, pour sa présentation «Si on restait soi-même».

Il s’agissait également de la première activité tenue dans le cadre de la 28e campagne de financement de la fondation qui vise à amasser 140 000 $ en 2018.

Le président, Pierre Labonté, s’est dit fort satisfait de la réponse des gens et du choix de la conférencière qui, avec son humanisme, a su connecter avec son auditoire.

La principale intéressée, qui compte plus de 10 millions de vues sur ses capsules Web et plus de 85 000 abonnés à sa page Facebook, attribue son succès sur les réseaux sociaux au fait qu’elle soit restée elle-même. «En tout cas, cela a marché avec moi», a-t-elle indiqué rappelant qu’il lui était arrivé très souvent dans la vie de ne pas être à la hauteur de la situation en ne réussissant pas à devenir celle qu’elle voulait être aux yeux des gens.

«La société prône qu’il faut performer partout. Arrêtons de nous mettre la barre trop haute et d’être simplement qui on est, surtout quand on est proche aidant et qu’on vit la maladie. Nous rencontrons tellement de gens en dépression et malades parce qu’ils veulent en faire trop, qu’il est bien correct de faire ce qu’on peut et d’être simplement qui on est, rien d’autre», a mentionné Mme Laverdière.

Notons que le service des petites bouchées a été assuré bénévolement par une quinzaine de membres du groupe d’élèves de la polyvalente La Samare qui participera au prochain Défi Pierre Lavoie en mai. D’ailleurs, son porte-parole, l’enseignant en éducation physique, Jean-Noël Bergeron, a eu l’occasion d’expliquer pourquoi les élèves (ils sont au nombre de 36) relèveront ce défi personnel.

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable se prépare maintenant en fonction de sa deuxième activité qui aura lieu le vendredi 1er juin prochain lors du déjeuner et tournoi de golf au Club de golf de Plessisville.

Pour l’année en cours, c’est un montant de 108 500 $ que la fondation entend investir dans les établissements de la région pour l’amélioration des équipements. La présidence d’honneur de cette 28e campagne de financement est assurée par Élise Lachance et Normand Vigneault ainsi que leurs deux fils, Dominique et Marco, tous copropriétaires de la Rôtisserie Fusée de Plessisville et Princeville.

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net