Un prix d’excellence pour Partenaires 12-18

Le Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux dans la catégorie «Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être», pour les initiatives des organismes communautaires, a été remis aux Partenaires 12-18 de L’Érable, le 31 mai dernier, à Québec. Ils ont été récompensés pour leur projet «Raccrocheurs de jeunes, réveilleurs de leaders».

Parmi les autres lauréats, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec s’est illustré du côté des initiatives des établissements. Il a reçu une mention d’honneur pour la personnalisation des soins et des services pour le programme «L’ABC du comportement des enfants ayant un TSA : des parents en action!» Il s’est aussi vu remettre le Prix d’excellence dans l’intégration des services pour le Centre d’expertise et de formation sur les troubles du comportement.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, ont procédé à la remise des prix.

«Les différents projets que nous avons eu le grand plaisir de découvrir à l’occasion de ces Prix d’excellence ont tous des répercussions concrètes dans le quotidien de nombreuses personnes, souvent parmi les plus vulnérables de notre société. Nul doute que ces initiatives positives sauront en inspirer d’autres, tant dans le réseau de la santé et des services sociaux que dans le milieu communautaire», mentionne Mme Charlebois.

La 35e édition de cette cérémonie représentait une occasion unique de faire connaître et rayonner les plus belles innovations accomplies par les établissements de santé et de services sociaux et les organismes communautaires du Québec. Il a aussi permis de mettre en lumière le travail remarquable de personnes qui se démarquent par leur volonté d’améliorer la qualité de vie des usagers et de la collectivité.

Source : lanouvelle.net