Une 3e Fête des parcs pour les camps de jour

Pour une troisième année consécutive, la Fête des parcs, organisée par les camps de jours municipaux de la région, se déroulera sur les terrains de la polyvalente La Samare de Plessisville le jeudi 19 juillet.

Cette fête rassembleuse et haute en couleur accueillera quelque 500 enfants qui fréquentent les camps de la Paroisse et de la Ville de Plessisville, Saint-Pierre-Baptiste, Saint-Ferdinand, Sainte-Sophie-d’Halifax, Laurierville, Inverness, Lyster, Notre-Dame-de-Lourdes et Villeroy et, pour la première fois, ceux de Val-Alain et de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

Pour le maire de Villeroy et membre du comité loisir de la MRC de L’Érable, cette journée est l’occasion pour les enfants de jouer avec des amis provenant des autres municipalités et de faire de nouvelles connaissances.

«Cette année, la Fête des parcs aura lieu un mois plus tôt qu’à l’habitude», a d’ailleurs expliqué M. Chartier. «Auparavant, la Fête des parcs coïncidait avec la fin des camps de jour, à titre d’activité spéciale, pour clore la saison. Nous avons opté cette année pour la mi-juillet, juste avant le début des vacances de la construction, afin d’en faire profiter un maximum d’enfants.»

La programmation de cette journée spéciale saura plaire autant aux petits qu’aux plus grands. Alors que la première demi-journée est planifiée en fonction de plateaux en rotation (baby-foot géant, dek hockey, grande course à obstacles, guerre des tuques), la seconde aura l’allure d’une grande foire avec jeux gonflables, maquillage, maïs soufflé, barbe à papa et d’autres surprises.

À propos de la Fête des parcs

Formé d’intervenants en loisir, de conseillers municipaux et de directeurs généraux, le comité organisateur de la Fête des parcs rassemble un représentant de chacune des municipalités participantes.

«Le comité doit le succès de la fête aux 70 moniteurs qui animent ce grand groupe d’enfants en assurant à la fois le plaisir et la sécurité de tous», a aussi mentionné M. Chartier.

Le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque, a souligné pour sa part que les élus étaient fiers de collaborer à un événement jovial et festif comme la Fête des parcs qui répond aux attentes des jeunes.

L’entrée pour les jeunes est évidemment gratuite sur le site. Certains d’entre eux pourraient avoir à assumer certains frais pour leur transport à la polyvalente La Samare.

L’événement est appuyé par la MRC de L’Érable de même que par le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, Loisir-Sport Centre-du-Québec, Fruit d’Or et le Restaurant McDonald de Plessisville.

Le comité dispose d’un budget de 1500 $ pour la mise sur pied de l’événement.

Source : lanouvelle.net