Marie Taschereau de Plessisville, boursière d'une formation de pilote privé

Marie Taschereau lors de son premier vol en solo l'été dernierLa cadette Marie Taschereau, 17 ans, provenant de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne (ECARC) 814 Optimiste Plessisville, a récemment gradué de la bourse de pilote d’avion au centre d’entrainement de vol des cadets de Saint-Jean (CEVC St-Jean).

La bourse de pilote d’avion offre une formation complète de pilote privé pendant sept semaines avec des instructeurs hautement qualifiés. En plus de plusieurs heures d’instruction théorique au sol ainsi que près de 50 heures de vol, les 59 cadets de 17 à 18 ans sur la bourse de pilote d’avion devaient aussi réussir l’examen officiel de Transport Canada. Après tous ces efforts, la cadette Taschereau a réussi ce cours avec succès.

Situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, le centre d’entraînement de vol des cadets de Saint-Jean offre des cours spécialisés pour les cadets de l’Air, dont le cours d’aérospatiale avancée, la bourse de pilote de planeur et la bourse de pilote d’avion. Cet été, le centre a accueilli un total de 185 cadets âgés de 14 et 18 ans sur les trois cours.

Louis-Félix et Marie Taschereau
Marie Taschereau, de Plessisville, étudie présentement au Cégep de Victoriaville en sciences de la nature. Par la suite, elle espère poursuivre une technique en
pilotage d'aéronef au Centre québécois en formation aéronautique à Chicoutimi une fois son DEC complété. Elle partage cette passion avec son frère aîné, Louis-Félix, déjà étudiant dans le même programme.

                                                                                       -30-

Source : information tirée de lanouvelle.net