16 pompiers du SSIRÉ honorés par le lieutenant-gouverneur du Québec

Plessisville, le 15 octobre 2018  Vendredi le 12 octobre dernier, 16 pompiers du Service de sécurité incendie régional de L'Érable (SSIRÉ), accompagnés de leur famille et amis, ont été récompensés pour services exceptionnels rendus par le lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, à la caserne de la Paroisse de Plessisville.

Le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher, a mentionné aux pompiers de son service que leurs années d’implication démontrent leur dévouement envers leurs prochains et que grâce à eux, les familles peuvent se sentir en sécurité. Il a ajouté que leur dévouement est également une source de motivation et d’inspiration pour la relève.

Quant au préfet de la MRC, Sylvain Labrecque, il a rappelé que le SSIRÉ est né d'une volonté de mettre en commun les forces vives du milieu et que le Service porte une vision de collaboration, d'entraide, de respect et d'efficacité. Il a également souligné que la population avait la chance de compter sur une équipe compétente et dévouée pour assurer leur sécurité 365 jours par année, de jour comme de nuit.

La Médaille pour services distinguées est attribuée aux pompiers ayant cumulé 20 ans de service ou plus et dont la bonne conduite et l’efficacité pendant les interventions leur sont reconnues. Parmi les pompiers à avoir reçu cette médaille, quatorze cumulaient 20 ans de service et plus.

Il s'agit de : Éric Boucher (directeur), Dany Bolduc (Lyster), Rémi Côté (Notre-Dame-de-Lourdes), Daniel Demers (Paroisse de Plessisville), Emmanuel Descoutieras (Inverness), Luc Girard (Saint-Ferdinand), Bruno Gosselin (Paroisse de Plessisville), Gilbert Labrie (Laurierville), Normand Labrie (Laurierville), Jocelyn Pilote (Paroisse de Plessisville), Yves Provencher (Villeroy), Marc Simoneau (Laurierville), Martin René (Villeroy) et René Talbot (Lyster).

Quant à Denis Roy (Villeroy) et Constant Roberge (Saint-Ferdinand), ils ont reçu une barrette pour leur 30 ans et 40 ans de loyaux services respectivement.


À propos de la Médaille des pompiers pour services distingués

La Médaille des pompiers pour services distingués a été instaurée le 29 août 1985 afin d’honorer les membres d’un service incendie qui ont cumulés 20 ans de service dont, 10 ans au moins, dans des fonctions qui comportent des risques potentiels et qui travaillent depuis la création de cette médaille ou après. Les services se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

- 30 -

Source :
M. Raphaël Teyssier
Directeur des communications
MRC de L’Érable
rteyssier@erable.ca
819 362-2333, poste 1262

Information :
M. Sylvain Labrecque
Préfet
MRC de L’Érable
819 362-2333, poste 1240