Amex Bois Franc et Scierie V.O.G. deviennent officiellement Primewood

Une fusion entre Amex Bois Franc, Scierie V.O.G., Transport Vigneault & Frères et Primewood Lumber a été officialisée en janvier dernier. Ce regroupement sous la bannière de Primewood permettra aux usines de Plessisville et au groupe d’améliorer leur compétitivité sur le marché mondial du bois dur.

Depuis la fusion, 9,5 millions de dollars ont été investis dans les installations de Plessisville et de Drummondville pour augmenter la capacité de production et la qualité des produits. Pour le groupe Primewood, cette fusion sera bénéfique pour la croissance de l’entreprise. Bien que toutes les entités étaient fortes dans leur domaine, la fusion permet de rassembler et d’intégrer toutes les étapes sous une même entreprise.

De plus, elle augmente la compétitivité et l’offre. L’entreprise va couvrir toutes les étapes, du sciage à la mise en marché. Primewood Lumber et Amex Bois Franc étaient partenaires depuis 1998 sous l’entité de la Scierie V.O.G. Cette fusion s’inscrit donc sous une collaboration de longue date. Toutes les entreprises visées par la fusion partageaient les mêmes valeurs et une volonté de bien faire les choses. La fusion va également permettre d’investir dans les installations, de favoriser un environnement de travail sain pour les employés et de soutenir de bonnes relations d’affaires avec les fournisseurs.

Un défi de taille

Comme pour plusieurs entreprises de la région, le recrutement de personnel qualifié pour l’usine de Plessisville est un perpétuel défi. La création de plusieurs postes supplémentaires est également sur la table au cours de la prochaine année. Primewood travaille actuellement sur plusieurs projets qui nécessiteront une augmentation de la production. Primewood compte désormais 128 employés, dont 108 aux installations de Plessisville. Le producteur et distributeur de bois dur vend ses produits dans plus de 35 pays. Primewood est certifié «Forest Stewardship Council» (FSC), ce qui assure que la production du bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.

Primewood, avec la fusion, peut compter sur une équipe de direction forte de ses dix actionnaires : David Vigneault, Daniel Vigneault, François Vigneault, Pascal Vigneault, Bruno Martineau, Claude St-Pierre, Guillaume Genest, Guy Genest, Ghyslaine Cusson, Jürgen Offermann.

Source : lanouvelle.net