Nouveau projet, nouvelle image pour la Maison des jeunes L'Express 12-18

Maison des jeunes L'Express 12-18 de Plessisville dans L'ÉrableLa Maison des jeunes L’Express 12-18 de Plessisville a profité de la 21eSemaine des maisons des jeunes du Québec pour procéder au lancement de son tout nouveau projet de réussite éducative intitulé « L’Express 12-18 : Avec toi vers ta réussite » et au dévoilement de son nouveau logo.

De l’accompagnement
Le tout nouveau projet de réussite éducative aura comme principal objectif d’impliquer les intervenantes jeunesse de la Maison des jeunes dans l’accompagnement des jeunes au niveau de leur cheminement personnel et scolaire, et ce, par la mise en place d’une nouvelle bibliothèque éducative, de deux nouveaux postes informatiques pour la recherche et la rédaction ainsi que l’installation de nouvelles huches pour les nouveaux jeux de société en lien avec la promotion de la langue française.

De plus, au cours de la prochaine année, les jeunes auront la chance de participer, en collaboration avec une ressource externe, à des ateliers de production et de montage vidéo grâce à un nouveau logiciel implanté dans les nouveaux ordinateurs des jeunes.

Nouveau logo
La Maison des jeunes a par ailleurs présenté son nouveau logo qui a été réalisé gracieusement par la graphiste Roxanne Huard de AàZ communications événement de Plessisville.

Le nouveau logo de la Maison des jeunes L’Express 12-18 est composé de trois sections, dont la typographie, la forme et les couleurs ont été conçues dans un style ancien, en harmonie avec l’architecture de la maison. Ces trois éléments graphiques empruntent donc à l’univers des anciennes gares et à l’histoire de Plessisville, jadis traversée par la compagnie de chemin de fer du Grand Tronc du Canada.

                                                                            -30-

Source :
Texte tiré d'un article de Carol Isabel,
Nouveau projet de réussite éducative pour L’Express 12-18, le 11 octobre 2018, lanouvelle.net