Une nouvelle salle de conditionnement pour la Fréquence

La Maison des jeunes (MDJ) La Fréquence de Princeville a profité de la 21e Semaine des maisons des jeunes du Québec pour inaugurer sa nouvelle salle de conditionnement physique lors d’un 5 à 7.

Le projet a nécessité un investissement de 6900 $ et a été financé grâce à la générosité de la Caisse Desjardins de L’Érable (2700 $) et la Fondation des Canadiens pour l’enfance (4200 $).

«L’argent nous a permis de repeindre le local, ce qui n’avait pas été fait depuis que nous avions emménagé il y a 15 ans, et de remplacer nos vieux appareils exerciseurs qui dataient depuis 27 ans», d’expliquer la coordonnatrice de la Maison des jeunes La Fréquence, Claire Paradis.

Pour meubler le local, la MDJ a procédé à l’acquisition d’une multistation, d’un exerciseur elliptique, d’un vélo de spinning, de tapis d’exercices, de ballons et de miroirs.

«Ce sont aussi les jeunes qui ont choisi les couleurs des murs et inventer les beaux slogans positifs qu’on y retrouve et qui les incitent à s’entraîner», d’ajouter Mme Paradis.

Par la même occasion, l’organisme en a profité pour dévoiler sa toute nouvelle vidéo promotionnelle qui a été réalisée par l’entreprise Vimetri de Plessisville.

«Cette vidéo d’une durée de deux minutes nous servira notamment à faire la promotion de notre maison des jeunes auprès des élèves de la sixième année du primaire et elle circulera également sur les réseaux sociaux», de poursuivre Mme Paradis.

La directrice générale n’a pas manqué l’occasion de remercier les partenaires de la nouvelle salle de conditionnement physique (Desjardins et la Fondation des Canadiens à l’enfance) ainsi que tous les autres qui soutiennent également la Maison des jeunes, dont la Ville de Princeville, les deux députés (Luc Berthold de Mégantic-L’Érable et Eric Lefebvre d’Arthabaska).

La Maison des jeunes La Fréquence de Princeville existe depuis 1982. Elle est un lieu de rencontre animé pour les jeunes de 12 à 17 ans qui peuvent faire l’apprentissage de la vie communautaire, de la démocratie et de ses mécanismes.

Les jeunes y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs. Diverses activités culturelles, préventives, sportives et de financement s’y déroulent toujours encadrées par une équipe d’intervenants qualifiés.

La MDJ La Fréquence est membre du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 186 maisons des jeunes membres.

Source : lanouvelle.net