Nouveau refuge au Club de ski de fond La Loutre

C’est en présence des principaux instigateurs du projet de construction que s’est tenue l’inauguration d’un tout nouveau refuge que l’on retrouve à l’intersection des pistes 1 et 11 du Club de ski de fond La Loutre de Plessisville permettant aux skieurs de faire un temps d’arrêt pour se réchauffer et prendre un lunch.

En effet, le Refuge Blondeau tient son nom du généreux propriétaire terrien, Yvan Blondeau, qui a autorisé sa construction ainsi que son aménagement sur une parcelle de sa terre à bois.

Le président du club, René Camiré, tient à souligner le travail et la grande implication de Yanick Drolet et de son entreprise, Construction René Drolet inc., dans la réalisation de ce refuge. M. Drolet a initié ce projet et a offert gracieusement son expertise et celle de son équipe pour cette nouvelle construction.

Par ailleurs, plusieurs partenaires de la communauté ont répondu à la campagne de sollicitation de La Loutre permettant ainsi de récolter un peu plus de 5000 $ pour l’achat de matériaux et d’équipements visant à aménager ce nouveau refuge qui permet d’accueillir une dizaine de skieurs. Il s’agit de la Paroisse de Plessisville, Amex Bois-Francs, la Caisse Desjardins de l’Érable, la Ville de Plessisville, le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, la Clinique vétérinaire de l’Érable, Tôle Vigneault et Modèlerie GLT.

Malgré un début de saison 2018-2019 plutôt défavorable en raison de la température, M. Camiré mentionne que le Club de ski de fond La Loutre bénéficie maintenant de très belles conditions de ski de fond sur l’ensemble de ses 22 kilomètres de sentiers, tous accessibles.

De plus, il constate que la pratique du ski de fond gagne en popularité puisqu’à date, le club a vendu 74 cartes de saison individuelles et 120 cartes familiales représentant environ 554 membres, soit 89% des ventes de la saison précédente.

En terminant, le président désire souligner l’implication d’une douzaine de bénévoles qui se sont investis dans ce beau projet qui favorise la qualité de vie de nos concitoyens.

Source : lanouvelle.net