36e Panthéon de la performance : 4 entreprises de L'Érable sont en lice

Studio KS est en lice au 36e Panthéon dans la catégorie nouvelle entrepriseLe 10 mai 2019, en présence de quelque 800 convives, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) soulignera les réussites entrepreneuriales et l’engagement des entreprises et des leaders de la communauté d’affaires des MRC d’Arthabaska et de L’Érable dans le cadre du 36e Panthéon de la performance.

Dans L'Érable, quatre entreprises sont en lice.

D'abord, Studio KS est finaliste dans la catégorie « nouvelle entreprise » aux côtés de Frank n tea et Ppain. Studio KS, piloté par Karine Sévigny, est centre d’entrainement fonctionnel œuvrant auprès d’une clientèle diversifiée situé à Plessisville.

En matière de « ressources humaines », l’honneur pourrait être attribué à la Fonderie Lemoltech, à Physio-Santé Victoriaville ou à Rocheleau inc. Fonderie Lemoltech est reconnue dans l'industrie de la transformation d'aluminium. Deux actionnaires, Mélanie Mailhot et Nicolas Gagnon, sont aux commandes de l'entreprise princevilloise.

Dans la catégorie « entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (petite) » se retrouve Excavation Bois-Francs de Princeville avec Contrôltech et Les Portes Baril. Excavation Bois-Francs et ses trois actionnaires, Nancy Guérard, Kéven Guérard et Fernand Guérard, est une entreprise de Princeville qui, comme son nom l'indique, oeuvre dans l'excavation, la démolition, le transport spécialisé et le déneignement.

Section reconnaissance
Quant à l’entreprise Fruit d’Or, elle verra ses efforts récompensés puisqu’elle mettra la main sur le prix dans cette nouvelle catégorie « manufacturier numérique », un honneur remis à une entreprise s’étant démarquée de manière significative dans la concrétisation d’un projet de transformation numérique et se caractérisant par l’automatisation et l’intégration de nouvelles technologies. Le siège social de Fruit d'Or demeure à Villeroy dans L'Érable, mais une grande partie de l'investissement dévolu à la transformation numérique a été consacrée à l'usine de Plessisville.

                                                                                          -30-

Source : information tirée d'un article de Claude Thibodeau Qui sera consacré le leader inspirant 2019?, le 12 mars 2019, www.lanouvelle.net