France Fradette de Plessisville reçoit le prix Hommage-bénévolat Québec

France FradetteDans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le gouvernement du Québec a reconnu l’engagement exceptionnel de 40 personnes et organismes de toutes les régions lors de la 22e remise des prix Hommage bénévolat-Québec. Parmi les lauréats, la région de L'Érable comptait une récipiendaire honorée, France Fradette de Plessisville, dont l'apport hors du commun a été souligné.

Cet honneur lui a été décerné dans la catégorie Bénévole des Prix Hommage-bénévolat Québec pour le Centre-du-Québec.

France Fradette est une dame impliquée dans Le Marathon de l’espoir de Plessisville. Elle a contribué depuis plus de trente ans à améliorer les conditions de vie de la population de la région, entre autres celles des femmes.

Très engagée socialement, elle a étendu son action à la prévention du suicide et au Marathon de l'espoir pendant une quinzaine d’années.

Mme Fradette a aussi réalisé une multitude de projets, mettant sur pied plusieurs organisations locales, régionales et nationales.

Elle avoue être particulièrement fière d'avoir fondé l'Inter-région, devenu le Réseau québécois de développement social.

Importante agente de changement et de développement social dans sa région et au Québec, Mme Fradette rêve de milieux de vie sains, forts et animés, des conditions essentielles au développement maximal tant des personnes que des communautés.

                                                            -30-

Sources : KYQ-FM et ministère de l'Emploi, du Travail et de la Solidarité sociale