Investissement majeur chez Machinex

Machinex de Plessisville investit 7,5 M$Plessisville, le 9 septembre 2019. - L’entreprise Machinex de Plessisville dans la MRC de L'Érable investit 7,5 M$ pour soutenir l’implantation d’un centre des technologies.

Cette infrastructure est destinée à la conception et à la fabrication d’équipements novateurs voués à la gestion des matières résiduelles à Plessisville.

L’entreprise souhaite donner de nouveaux outils aux communautés pour traverser la crise qui secoue l’industrie mondiale du recyclage.

- Plus on a des équipements qui aident au tri des matières, plus on va aider l’enjeu du recyclage, affirmait Pierre Paré, pdg de Machinex, en conférence de presse.

L’entreprise peut compter sur une aide, en grande partie remboursable, de 5 millions de dollars qui proviennent de Québec.

Miser sur l’intelligence artificielle

Le centre servira de laboratoire pour développer des usines de tri 4.0 qui seront ensuite implantées chez les clients de Machinex un peu partout sur la planète.

- Machinex est un joueur important dans une industrie qui est en crise et Machinex a des solutions avec l’industrie 4.0, pour aller vers l’intelligence artificielle, a expliqué Éric Lefebvre, député d’Arthabaska.

L’investissement devrait créer quelques dizaines d’emplois supplémentaires à court terme dans l’entreprise qui en compte déjà environ 400.

                                                                  -30-

Source : Jean-François Dumas, Radio-Canada Estrie