Plessisville inaugure l'agrandissement du parc industriel

La Ville de Plessisville a procédé l’inauguration officielle de l’agrandissement du parc industriel. Accueillant actuellement de grandes entreprises comme Machinex, Fruits d’Or, Amex Bois Franc inc., Citadelle et Canneberges Bécancour, lesquelles ont généré des milliers de dollars en investissements et la création de plusieurs emplois au cours des dernières années, le parc dispose maintenant de quelque 2 millions de pieds carrés de terrain à développer.

« Nous avons à peine terminé les travaux d’agrandissement et déjà 1,3 million de pieds carrés ont été vendus ou réservés à des entreprises. Nous sommes également en pourparlers avec d’autres entrepreneurs qui désirent venir s’installer chez nous; c’est donc très encourageant pour notre économie locale. À ce rythme-là, nous pourrons entreprendre, en 2020, notre demande à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) afin de poursuivre notre projet agrandissement de notre parc industriel en réalisant la phase 3, soit le prolongement de la rue Jules-Paquette », affirme le maire Mario Fortin.  « Nous voulons être un moteur de développement stratégique pour les entreprises qui s'établissent chez nous. Nos terrains sont prêts à construire, et ce, à des prix très compétitifs avec un taux de taxation industriel très bas ».

De plus, toutes les installations requises y sont : la fibre optique, l’eau potable, le gaz naturel, les égouts et un bassin de rétention fourni par la Ville. « Avec ce bassin de rétention, les entrepreneurs n’ont pas à faire les démarches auprès du ministère pour avoir leur certificat d’autorisation (CA), ce qui leur fait sauver du temps et de l'argent », affirme le commissaire au développement économique, M. Denis Beaudoin.

Service d’accompagnement
Les investisseurs peuvent également compter sur le soutien du Comité de promotion industrielle de la zone Plessisville (CPIZP). « Nous offrons un service d’accompagnement aux futurs entrepreneurs. C’est notre mission première d’aider les gens à s’installer. Le comité peut même construire les bâtiments et les louer avec option d’achat », soutient M. Denis Beaudoin. « En collaboration avec Développement économique de L’Érable, le Comité est là pour les épauler dans leur plan d’affaires et leur offrir toutes les possibilités pour démarrer leur entreprise ».

Nouveau site Internet
La directrice des communications, Mme Kristina Noury, a également dévoilé en conférence de presse, le tout nouveau site Internet dédié à la promotion du parc industriel et à la qualité de vie des Plessisvillois(es). « Investirplessisville.com a été mis sur pied en français et en anglais dans le but d’attirer des investisseurs, recruter de la main-d'œuvre et promouvoir l'effervescence de l’agrandissement de notre parc industriel », relate Mme Noury.

Ce site Internet permettra à la Ville de poursuivre sa stratégie de séduction auprès des employeurs et des travailleurs. Ce dernier regroupe toute l'information pertinente pour quiconque souhaite investir à Plessisville. 

Pour toutes questions concernant les terrains à vendre, communiquez avec M. Denis Beaudoin par courriel à dbeaudoin@commerce-plessisville.com ou par téléphone au 819 362-2333, poste 1231.

Source : Ville de Plessisville