Le Club Lions de Plessisville engagé dans la communauté depuis 40 ans

Club LionsLe président Philippe Tremblay est heureux que l’Oktober-Trad ait réuni près de 130 invités
pour les 40 ans du Club Lions de Plessisville. (Photo : www.lanouvelle.net)

En présence de 130 invités, le Club Lions de Plessisville a souligné ses 40 ans d’existence lors de l’«Oktober-Trad» qui s’est tenu le 19 octobre 2019. Cette activité a permis aux participants de prendre part à une dégustation de bières artisanales, de saucisses et de choucroute en collaboration avec le Marché Houblonné de Plessisville. 

Le Club Lions compte actuellement 19 membres et le président, Philippe Tremblay, espère bien voir ce nombre augmenter graduellement. L’organisation est toujours dynamique, mais compte deux fois moins de membres que durant ses belles années.

Les quatre priorités de cette organisation sont la préservation de la vue, la jeunesse, l’environnement et la faim. D’ailleurs, le Club Lions soutient depuis très longtemps la Maison des Jeunes l’Express 12-18. Récemment, les membres ont décidé de soutenir le Comité environnemental de L’Érable.

En lien avec la préservation de la vue, l’organisme a instauré un programme de prévention des problèmes visuels à la maternelle, et ce, en collaboration avec les ophtalmologistes de la région. Le Club a aussi contribué financièrement au département d’ophtalmologie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Le Club Lions de Plessisville tient deux activités de financement par an, avec la Journée de la pomme, à l’automne, et le Quilles-O-Lions, en hiver. Les deux événements amassent environ 8 000 $ qui sont redistribués pour des projets dans la collectivité.

- 30 –

Source : Maryse de Billy
Nouvelle inspirée d’un article de Caroline Lepage, www.nouvelle.ca, 19 octobre 2019.