Les maisons des jeunes dans L'Érable, milieux fertiles à découvrir

Semaine des maisons des jeunes du Québec
Les trois maisons des jeunes de L’Érable ont souligné la Semaine des maisons des jeunes du Québec la semaine dernière du 14 au 20 octobre 2019.


A Plessisville, une vingtaine de jeunes et membres de l’équipe d’animation et du conseil d’administration de la Maison des jeunes L’Express ont tenu, le 17 octobre, une activité portes ouvertes « 4 à 7 » dans le cadre de la Semaine des maisons des jeunes du Québec.

Plus d’une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation, dont des parents et leurs enfants, des anciens jeunes, et des partenaires de la communauté de la Maison des jeunes de Plessisville. Dans une ambiance festive, les jeunes ont eu le plaisir d’accueillir les visiteurs afin de leur faire connaître leur belle maison des jeunes et ce qui s’y passe au quotidien.

En raison de la mauvaise température, ils n’ont malheureusement pu réaliser comme prévu l’aménagement de leur nouvelle plate-bande en façade de leur local, mais l’activité a quand même connu un bon succès de participation.

Maison des jeunes La Traversée
À Saint-Ferdinand, le public a été convié le jeudi 17 octobre à 18 h au local de la Maison des jeunes La Traversée 12-18 pour le lancement de l’exposition de photos itinérantes « Exprime-toi en images ».

Cette exposition était le fruit du travail des jeunes qui ont participé à des ateliers de photographie avec la photographe Isabelle de Blois. Ils ont notamment pris contact avec l’art de la photo comme moyen d’expression et ont découvert l’impact et le pouvoir de l’image. Les jeunes ont aussi appris à déceler la beauté dans l’ordinaire et à voir autrement. Ils sont donc fiers, à cette occasion, de partager leur vision de leur vie d’adolescents en milieu rural, leurs passions et ce qui les interpelle.

Maison des jeunes La Fréquence 12-18
À Princeville, les services de garde de l’école primaire Sacré-Cœur en 6e année ont été invités à dîner à la Maison des jeunes La Fréquence 12-18 du mercredi 16 octobre au vendredi 18 octobre. De plus, des portes ouvertes à la Maison des jeunes La Fréquence se tenaient à compter de 18 h le vendredi 18 octobre alors que chaque jeune membre a été invité à amener un ami.

La mission de ces lieux rassembleurs est d’accueillir, sur une base volontaire, des jeunes de 11 à 17 ans pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d’animateurs et intervenants compétents.

                                                                                    -30-

Source : www.lanouvelle.net