ORAPÉ reçoit ce samedi 26 octobre

portes ouvertes ORAPÉ

C’est portes ouvertes ce samedi 26 octobre 2019 de 10 h à 14 h chez ORAPÉ (Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable). La population est invitée à venir voir comment cette équipe contribue à la réduction des déchets alors que plus de 550 tonnes d’articles sont valorisées et ainsi détournées des sites d’enfouissement. Ce sera également l’occasion de constater le travail de l'organisme pour la réduction des déchets et les impacts environnementaux ainsi que son rôle au sein de l'économie et pour la communauté du territoire.

Les gens découvriront comment s'effectuent la mise en valeur des matières et le travail de l'organisme pour la réduction des déchets et constater les impacts environnementaux ainsi que son rôle au sein de l'économie et pour la communauté du territoire.

Lors de cette activité, ORAPÉ accueillera les visiteurs et ouvrira son magasin de même que son débarcadère pour la réception et la cueillette des articles. Une visite guidée, des dégustations et des prix de présence sont au programme.

Cette activité se déroule lors de la
Semaine québécoise de réduction des déchets et à la même date que la Journée Normand-Maurice. Le but est de sensibiliser les gens à l’importance de réduire l’enfouissement en faisant les bons choix en matière de consommation, de gaspillage et surtout de gestion des déchets. C’est également l’occasion pour l’équipe d’ORAPÉ de mettre l’accent sur l’importance d’utiliser leurs services.

Tous les détails entourant cette journée se trouvent sur le site d’ORAPÉ à l’adresse : https://www.orape.org/portesouvertes. ORAPÉ est situé au 1570 avenue Rousseau à Plessisville.

                                                                                                 - 30 -
Source : Maryse de Billy