Le prix Attractivité du milieu remis à Place aux Jeunes Érable

Après s’être mérité en 2014 le prix Mobilisation des communautés, voici que Place aux jeunes Érable rafle le prix Attractivité du milieu de la Fédération québécoise des municipalités.

Ce prix a été remis par Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le 13 novembre 2019, lors du 16e Congrès national sur la migration des jeunes. Ce prix souligne la créativité de la stratégie Prends ta place dans L’Érable, qui vise à améliorer les stratégies d’attractivité dans la MRC de L’Érable afin d’attirer plus de travailleurs et de résidents.

Chantal Tourigny, agente de migration Place aux jeunes Érable, a reçu cette distinction avec enthousiasme et fierté. « Je tiens à remercier la Fédération québécoise des municipalités de mettre en lumière nos initiatives locales, de même que Place aux jeunes en région de nous soutenir afin que nous puissions développer des projets qui répondent aux besoins de nos territoires. C’est toujours agréable de recevoir un tel prix parmi ses paires et ce magnifique réseau d’agents de migration. Un merci particulier à ma collègue Mélanie St-Pierre qui, au quotidien, m’aide à la mise en œuvre de cette stratégie ainsi qu’à tous les partenaires financiers et socioéconomiques de la MRC de L’Érable ».

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec Chantal Tourigny au 819 362-1233 ou par courriel à chantaltourigny@impactemploi.ca

Place aux jeunes Érable est un programme d’Impact Emploi de L’Érable, financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du gouvernement du Québec, par Place aux jeunes en région et par de précieux partenaires locaux.

- 30 -

Source :
Mme Chantal Tourigny
Agente de migration Place aux jeunes
Impact Emploi de L'Érable
819 362-1233
chantal@impactemploi.ca

Vignette :
Luc Dastous, président de Place aux jeunes en région, Chantal Tourigny et Mélanie St-Pierre de Place aux jeunes Érable, et Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités et maire de Sainte-Catherine-de Hatley. (Photo : gracieuseté)