Les bénévoles à l’honneur à Princeville

Cinq bénévoles ont été honorés lors Soirée des bénévoles de la Ville de Princeville qui s’est déroulée en présence de près de 350 personnes le 9 novembre 2019.

Le titre de bénévole féminin de l’année a été décerné à Danie Lévesque du Cercle des Fermières de Princeville. Du côté des hommes, Serge Duhaime, impliqué au sein du Club Lions, a mérité les grands honneurs. Une représentante de l’Ambulance Saint-Jean, Maëlle Blanchet, a été nommée bénévole de la relève.

Cette année, deux bénévoles ont été intronisés au Temple de la renommée pour la qualité et la longévité de leur engagement dans la communauté. Les lauréates sont Aline Morin de la Chorale Les Amis de l’Art et Ginette Fortier des Filles d’Isabelle.

Cette soirée a aussi été l’occasion de saluer les 30 ans de vie politique du maire Gilles Fortier. Ce dernier a été élu pour la première fois en 1989 à titre de conseiller de la Paroisse de Princeville. En juin 2000, lors de la première élection de la nouvelle ville regroupée de Princeville, il est devenu conseiller au siège numéro 5. M. Fortier est devenu maire de la Ville de Princeville après l’élection à la mairie en avril 2004 à la suite du décès du maire Laurent Carignan. Depuis, il a toujours été réélu sans opposition.

Divers témoignages ont été présentés sur vidéo et un certificat de reconnaissance signé par le premier ministre François Legault lui a été remis.

Organisée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, la Soirée des bénévoles vise à souligner l’apport important de ces personnes dans la communauté princevilloise.

-30 –

Source : Texte inspiré d’un article de La Nouvelle, 10 novembre 2019
Vignette : Les bénévoles ont été à l'honneur. Sur la photo à l'avant : Danie Lévesque, Aline Morin et Ginette Fortier. À l'arrière, Maëlle Blanchet, Gilles Fortier (maire de Princeville) et Serge Duhaime. (Photo : gracieuseté)