Les Grands Prix santé et sécurité du travail : Carbotech honoré


Photo: CNESST

L’entreprise Carbotech de Plessisville figure parmi les trois lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail pour la Mauricie et le Centre-du-Québec alors qu’elle s’est méritée le prix Innovation dans la catégorie Petites et moyennes entreprises pour son projet de toilage des chargements.

Auparavant, les travailleurs déposaient la toile sur le chargement du camion avec un chariot élévateur, puis ils grimpaient dans le chargement afin de l’étendre. Ils devaient adopter une position contraignante et risquaient de glisser ou de tomber en effectuant la tâche. Pour remédier à la situation, une potence a été créée et fixée aux fourches du chariot élévateur. Cela permet d’étendre la toile sans qu’un travailleur ait à monter dans le chargement.

Carbotech est désormais en lice pour l’obtention d’un prix national dont le dévoilement aura lieu au printemps 2020.

Grands Prix santé et sécurité du travail
Les Grands Prix santé et sécurité du travail mettent en lumière les entreprises qui ont su faire preuve d'audace, de leadership et d'ingéniosité en mettant au point des innovations pour éviter des accidents dans leur milieu de travail. 

Les innovations témoignent du génie créatif et de l'effort concerté des employeurs et des travailleurs pour améliorer la sécurité de leur lieu de travail. Elles engendrent des bénéfices, notamment l'amélioration du bien-être de leurs employés. 

La CNESST, porte d'entrée en matière de travail
La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire. 

Pour plus d'information, il est possible de visiter le site web www.cnesst.gouv.qc.ca ou la page Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst). 


- 30- 

Source : Maryse de Billy