Machinex reçoit le prix Innovation et protection de l’environnement au Gala Envirolys

L’entreprise Machinex s’est vu décerner le prix Innovation et protection de l’environnement lors de de la 10e edition du Gala Envirolys qui se tenait le 19 novembre 2019 à Montréal. Organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), ce gala a pour but de souligner l'apport des entreprises privées à l'économie verte du Québec. 

Le prix Innovation et protection de l’environnement récompense une entreprise en environnement ayant développé soit une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l'environnement. Machinex a remporté ce prix grâce à sa technologie de robot trieur du nom de SamurAI mis sur le marché au printemps 2018.

L’entreprise a reconnu la pénurie de main-d’oeuvre comme étant un défi auquel les centres de tri font face actuellement et le SamurAI™ vient pallier cette problématique. Dans le développement d’une telle technologie, Machinex poursuit sa vocation première qui est de livrer des centres de tri performants clé en main. Le robot complète la gamme d’équipements de recyclage Machinex à la fine pointe, lui assurant de demeurer un allié de premier rang pour les opérateurs de centres de tri.

À propos de Machinex
Au début des années 1980, Machinex devient la première entreprise canadienne à concevoir des équipements destinés aux centres de tri de matières résiduelles. Elle se positionne rapidement en tant que sommité dans la conception et la fabrication de systèmes de tri de qualité. 

Aujourd’hui, Machinex demeure toujours une entreprise de premier plan sur la scène internationale, développant les technologies de tri, de gestion des déchets et de recyclage à la fine pointe. Au fil des ans, les experts de Machinex ont conçu et installé plus de 350 systèmes clé en main en association avec des gestionnaires de matières résiduelles les plus importants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Pour en savoir plus à propos de Machinex, visitez le www.machinextechnologies.com

- 30- 

Source :
Karine Moreau, Responsable marketing, Machinex  

Vignette :
Les deux animateurs de la soirée accompagnent Pierre Paré (président-directeur général), Anne-Marie Paré (adjointe aux ventes), Karine Moreau (responsable marketing) et David Marcouiller (vice-président Ingénierie ventes) de Machinex et Sonia Gagné (présidente-directrice générale) de Recyc-Québec. (Photo : CETEQ)

Vidéo de présentation du prix reçu par Machinex :