Les pompiers du SSIRÉ de retour au Défi Gratte-ciel

Neuf pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont déjà confirmé leur participation au 23e Défi Gratte-ciel qui se tiendra le 30 mai 2020 à Montréal. L’événement est organisé dans le but de soutenir financièrement Dystrophie musculaire Canada.

Les lieutenants Paul-André Fortier, Bruno Gosselin et Maxime Paquette ainsi que Shawn O’Connor, Marc-Antoine Gosselin, Maxime Gosselin, Frédérik Mailhot, Martin Milot et Simon Pellicelli seront présents. La moitié d’entre eux en seront à leur deuxième expérience. D’autres se grefferont à l’équipe au cours des prochaines semaines.

Le Défi Gratte-ciel consiste pour les pompiers à grimper à deux reprises les 23 étages de la tour Deloitte (un total de 1188 marches) en tenue intégrale de combat et avec leur appareil de protection respiratoire isolant autonome.

L’an passé, plus de 650 pompiers, paramédicaux, policiers et membres du grand public ont surmonté le Défi Gratte-ciel. L’organisation s’attend encore cette année à la présence d’au-delà 600 participants et participantes.

Les pompiers du SSIRÉ profiteront des mois à venir pour tenir quelques activités de financement dans la région. «Les fonds amassés ont un impact direct sur le bien-être des familles touchées. Nous sommes d’ailleurs en contact direct avec une famille de la MRC de L’Érable dont l’enfant est atteint de dystrophie musculaire et qui nous confirme que cette cause vaut le combat que nous mènerons», a fait savoir le lieutenant Paul-André Fortier.

Les personnes qui souhaitent faire un don à Dystrophie musculaire Canada peuvent toujours le faire par Internet en consultant le lien suivant : https://muscle.akaraisin.com/ui/87FDCAE33D4F4C7380290C1169EDF2F4/equipe/274662.

- 30 –

Source : Carol Isabel, La Nouvelle, 22 janvier 2020

Vignette :
Les pompiers du SSIRÉ seront du prochain Défi Gratte-ciel pour venir en aide à Dystrophie musculaire Canada. À l'avant : Shawn O'Connor, Marc-Antoine Gosselin et Maxime Gosselin. Debout à l'arrière : Lt Paul-André Fortier, Frédérik Mailhot, Martin Milot, Lt Bruno Gosselin, Simon Pellicelli et Lt Maxime Paquette.