La MRC de L’Érable accueille son nouveau greffier

Simon Moffatt-Fréchette et Myrabelle ChicoinePlessisville, le 25 février 2020.Le 19 février dernier, la direction et le conseil des maires de la MRC de L’Érable accueillaient une nouvelle ressource au sein de son équipe de travail. Simon Moffatt-Fréchette, qui en était à sa première journée dans ses nouvelles fonctions, agira à titre de greffier.

Ce dernier a été embauché à la suite du départ de Raphaël Teyssier, directeur général adjoint à l’administration et au greffe, après sept ans de services.

Avant son entrée à la MRC de L’Érable, Me Moffatt-Fréchette, originaire de Windsor et diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, avait principalement œuvré en droit de la famille et en droit de la jeunesse avant de s’intéresser au milieu municipal. Curieux et très ouvert d’esprit, il se montre très enthousiaste à l’idée d’ajouter des connaissances en droit municipal à sa feuille de route et de tremper dans un milieu où la politique occupe une place importante. « Le fait de travailler dans un milieu rural et municipal, d’être près des gens et d’intégrer une équipe multidisciplinaire ont rejoint mes valeurs personnelles. Après avoir été admis au Barreau du Québec en 2017, j’ai touché à plusieurs aspects du droit et je souhaite maintenant élargir mes connaissances et participer au développement de la région de L’Érable », a expliqué le nouveau greffier, Simon Moffatt-Fréchette.

Parmi les tâches qui lui seront dévolues, la direction de la MRC a souligné son intention de lui confier la rédaction ou la révision des ententes, des appels d’offres, des procès-verbaux, etc. « De plus, je suis certaine qu’il sera très à l’aise à traiter les demandes d’accès à l’information et tout ce qui concerne la réglementation qui émane de la MRC. Bien entendu, en plus de sa formation très pertinente à l’emploi de greffier, en entrevue, nous avons été impressionnés par sa rigueur et sa capacité à entrer en relation avec les gens. La MRC accueille une nouvelle ressource qui a le désir de travailler au rayonnement et à la vitalité du territoire, des prémisses essentielles au succès de son intégration », a confié la directrice générale de la MRC de L’Érable, Myrabelle Chicoine.

                                                                                              -30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
conseillère en communication
MRC et Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@erable.ca

Information :
Mme Myrabelle Chicoine
Directrice générale
MRC de L’Érable
819 362-2333, poste 1237
mchicoine@erable.ca