Un appui pour les entrepreneurs de 18 à 35 ans

Les jeunes entrepreneurs de L’Érable, tout comme l’ensemble de leurs comparses du Centre-du-Québec, ont désormais accès au programme Créavenir. Desjardins vise ainsi appuyer les entrepreneurs de 18 à 35 ans qui peinent à accéder au financement traditionnel en vue de démarrer une nouvelle entreprise ou de développer une entreprise de moins de trois ans.

Les caisses et le centre Desjardins Entreprises Centre-du-Québec s’associent à des organismes partenaires, dont la MRC de L’Érable,  et prévoit l’octroi d’aides financières totalisant 300 000 $ pour appuyer les jeunes entrepreneurs centricois, et ce, au cours des trois prochaines années.

« L’entrepreneuriat, particulièrement chez les jeunes, est un défi de taille. Le succès passe par un accompagnement de proximité et un financement adapté à la réalité des jeunes entrepreneurs, et c’est précisément ce qu’offre le programme Créavenir », soutient M. Alain Huot, directeur général du centre Desjardins Entreprises Centre-du-Québec.

Pour plus de détails sur Créavenir et pour découvrir de jeunes entrepreneurs qui ont fait du chemin grâce à ce programme : www.desjardins.com/creavenir ou vidéo.


- 30 -

Source : information tirée du communiqué « Un appui sur mesure pour les entrepreneurs de 18 à 35 ans dans le Centre-du-Québec » diffusé le 3 février 2020 par Desjardins Entreprises Centre-du-Québec
Vignette :
Les directeurs généraux des différentes institutions Desjardins du Centre-du-Québec