Une année de festivités à Inverness

175e d'InvernessL’année 2020 sera festive et rassembleuse à Inverness. La municipalité fêtera ses 175 ans, alors que le Festival du bœuf et le Musée du bronze célébreront respectivement leur 40e et 25e anniversaire.

Bon nombre d’invités étaient rassemblés, vendredi soir 31 janvier 2020, à l’école Jean XXIII d’Inverness pour le lancement des activités de ces trois anniversaires, en compagnie de la maîtresse de cérémonie Sabrina Raby, consultante en structuration touristique. Un vin d’honneur et un buffet étaient notamment servis aux convives, sous les airs de la violoniste Patricia Marcoux, qui animait l’ambiance de cette soirée.

Le maire d’Inverness, Yves Boissonneault, était enchanté du soutien de Patrimoine Canada qui offre 50 200 $ pour financer plusieurs activités dans la municipalité grâce au programme Commémorations communautaires.

Grâce à cette subvention, le Cercle des fermières préparera un hommage aux artisanes, le Marché public tiendra des ateliers agrohistoriques, des artistes offriront des prestations au Musée du bronze, le Club optimiste organisera un rallye historique, la caserne accueillera une exposition sur l’histoire d’Inverness alors qu’un circuit patrimonial en autobus sera offert durant le Festival du bœuf.

Le 27 juin, la Municipalité convie également la population à  une grande fête pour son 175e anniversaire.

                                                                -30-

Photo (de Carol Isabel) : Yves Boissoneault, maire, Pascal Jolin, président Festival du boeuf et Caroline Fortin, présidente du Musée du Bronze.
Article complet : Une année de festivités à Inverness

Source : Carol Isabel, www.lanouvelle.net, le 1er février 2020