Brisson Paysagiste se distingue au concours d’aménagement paysagiste

Brisson Paysagiste de Plessisville a remporté le premier prix dans la catégorie « Ö » pour le projet « Eau naturelle » lors du 41e Concours d’aménagement paysager organisé par l’Association des paysagistes professionnels du Québec sous la thématique Ouverture sur l’extérieur.

Bien que la conception de cet aménagement au cachet romantique et zen réponde en tout point aux désirs des clients, les paysagistes Martin Brisson et Audrey Fournier ont eu plusieurs défis à relever tel que la forte pente inversée vers la résidence, les nombreux dénivelés, la présence de roc dans le sol et le respect de la nature environnante.

Les projets gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement et par leur réalisation soignée. Au total, 85 projets ont été présentés pour ce 41e anniversaire.

Membres du jury
Cette année, le jury était composé de cinq personnes : Saule Séguin (concepteur et chargé de projets, Les Jardins de vos rêves), Simon Paquet (concepteur et chargé de projets, Les Jardins de vos rêves), Julie Boudreau (éditrice et rédactrice, Planète Jardin), Richard Bélisle (architecte paysagiste) et Guy Laliberté (conciliateur technique de l’APPQ), tous des gens du secteur ayant plusieurs années d’expérience.

Les photos de tous les projets soumis au 41e Concours d’aménagement paysager paraîtront  dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec. Cette revue, publiée par Les Éditions Pratico-Pratiques en collaboration avec l’APPQ, permet de faire découvrir au public le haut niveau de performance qu’atteignent les entreprises d’aménagement paysager québécoises. Elle sera en kiosque au début avril.

-30-

Source : La Nouvelle, 24 février 2020
Vignette 1:
L’entreprise Brisson Paysagiste de Plessisville s’est distinguée avec une première place lors du Concours d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec.
Vignette 2:
La réalisation du projet « Eau naturelle » a valu à Brisson Paysagiste le premier prix dans la catégorie « Ö ».