Moratoire aux entreprises clientes de Développement économique de L’Érable

Nathalie DesjardinsPlessisville, le 19 mars 2020.Pour soutenir les entreprises de son territoire en cette période de ralentissement économique, Développement économique de L’Érable met en place un moratoire systématique de trois mois pour toutes les entreprises clientes ayant un prêt en vigueur actuellement.

Ce moratoire concerne le fonds local d’investissement (FLI) et le fonds local de solidarité (FLS). Il s’applique sur le remboursement des prêts, tant pour le capital que pour les intérêts.

Afin de permettre aux entreprises de souffler, le comité d’investissement de la MRC de L’Érable en charge d’analyser les dossiers classe cette première mesure comme une façon d’accompagner les entreprises cette période de crise. La situation actuelle demeure préoccupante, particulièrement pour les commerces et services.

État de la situation
En début de semaine, Développement économique de L’Érable a transmis une lettre aux entreprises de son territoire pour tâter le pouls de la situation économique. « Nous avons communiqué par courriel avec toutes celles qui sont dans nos listes d’envoi. Nous les avons invitées à nous faire savoir si elles connaissent ou non des difficultés. Certaines ressentent déjà le contrecoup financier de la pandémie. D’un autre côté, nous sommes confiants que les gouvernements se préparent à réagir et à offrir des mesures d’aide. Nous voulons être prêts et gagner du temps aussitôt que ces mesures seront connues », a précisé Nathalie Desjardins, commissaire industrielle, stratégie d’investissement à Développement économique de L’Érable.

Les entreprises qui vivent des difficultés et qui désirent communiquer avec les conseillers aux entreprises de Développement économique peuvent contacter Nathalie Desjardins au 819 362-2333, poste 1224 ou ndesjardins@erable.ca

Le préfet de la MRC de L’Érable, Jocelyn Bédard, ajoute de son côté : « La MRC reste alerte et maintient ses services. Nous voulons être le plus efficace possible pour favoriser entre autres les liens avec les entreprises, les organismes et les municipalités de notre territoire et faire le maximum pour les soutenir. Une majorité d’employés sont disponibles à partir de leur domicile pour assurer le fonctionnement et le moins de retard possible dans les projets. »

                                                                                  -30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
MRC et Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@erable.ca    

Information :
Mme Nathalie Desjardins
Commissaire industrielle, stratégie d’investissement
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1224
ndesjardins@erable.ca