Princeville va de l’avant avec l’agrandissement du skatepark

comité skatepark

Les élus de la Ville de Princeville vont de l’avant avec l’agrandissement du skatepark du Parc multisports qui a été l’un des 20 projets soumis dans le cadre du Programme Action Famille-Jeunesse. 

Le projet retenu, à la suite de l’analyse du Comité permanent de la famille, consiste à transformer la rampe existante du skatepark en bowl, un module ayant la forme d’une cuvette plus ou moins profonde aux parois arrondies et qui sera construit en béton. Son design permettra aux utilisateurs de prendre différentes lignes et de pouvoir alterner vitesse, tricks et airs.

Prévus au printemps 2020, les travaux qui seront réalisés par l’entreprise SpinWorks nécessiteront un investissement approximatif de 50 000 $. Ce montant sera puisé à même la réserve de 75 000 $ dédiée au Programme Action Famille-Jeunesse.

Le processus du nouvel appel de projets du Programme Action Famille-Jeunesse se déroulera sur une période de 18 mois. La date limite pour soumettre des projets est fixée au 30 mai 2020.

Pour consulter les règles encadrant la proposition des projets et en soumettre un, il suffit de consulter le www.actionfamillejeunesse.ca.

- 30 –

Source : Carol Isabel, La Nouvelle, 6 février 2020
Vignette :
De gauche à droite : Danis Beauvillier, Serge Bizier et Martine Lampron du conseil municipal, Catherine Beaudoin, membre du Comité permanent de la famille, Gilles Fortier, maire de Princeville, Miguel Leblanc, instigateur du projet, Éric Mercier, représentant de SpinWorks, Marjorie Gagnon, coordonnatrice de la MDJ La Fréquence, et Étienne Couture, directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire. (Photo : www.lanouvelle.net)