Arrive en campagne s’arrête à Sainte-Sophie-d’Halifax

Pour entamer ses noces de bois, l’équipe de l’émission Arrive en campagne a fait une halte à la Ferme Bélichel de Sainte-Sophie-d’Halifax. À bord du motorisé, une famille urbaine originaire de France pour qui la production de sirop d’érable a été une véritable découverte.

« On a pu voir la façon moderne d’entailler les érables à la perceuse ainsi que la façon traditionnelle avec un vilebrequin. On a fait bouillir de l’eau pour faire de la tire et on a léché la palette », d’indiquer Stefano Faita, chef et animateur de cette émission, dans un article paru dans le TV Hebdo.

L’expérience semble avoir été tout aussi enrichissante pour la famille Béliveau. « Une fin de semaine de tournage très exigeante en plein rush des sucres. Mais avec des gens vraiment super. Une belle expérience », a écrit Marie-Pier Béliveau sur sa page Facebook. Elle et son père Hervé ont sûrement pris plaisir à accueillir l’équipe de tournage et la famille invitée. 

Arrive campagne famille

La cinquième saison de Arrive en campagne débutera le jeudi 9 avril 2020 à 19 h 30 sur les ondes de TVA. Dix nouvelles émissions seront présentées au cours des prochaines semaines.

Le concept de l’émission est de donner l’occasion à des familles urbaines de faire de belles découvertes dans les fermes du Québec et d’y rencontrer des gens passionnés. Arrive en campagne propose à des citadins une immersion agricole pendant deux jours sur une ferme du Québec! Chaque épisode met en valeur une production agroalimentaire, une région du Québec et tout le travail indirect derrière chaque aliment.

- 30 –
Source : Maryse de Billy
Vignettes :
Photo 1 : tirée de la page facebook de Arrive en campagne
Photo 2 : tirée du TV Hebdo