La Paroisse de Plessisville mise sur l’information et le divertissement

Municipalité Paroisse Plessis

Avec l’arrêt d’une multitude d’activités et la fermeture des parcs, divertir les membres de la famille représente un réel défi. Les animatrices du camp de jour de la Paroisse de Plessisville ont décidé de faire leur part pour distraire les jeunes grâce à des capsules vidéo les invitant à réaliser diverses activités. On retrouve ces animations sur la page Facebook de la municipalité.

Bricolages, course aux légos, fabrication de calendrier, autant d’activités qui sont accessibles. À cela s’ajoutent des liens pour exécuter diverses activités pour les petits et les adolescents en plus des ressources éducatives. Par ailleurs, il est possible de retrouver un rallye développé par des citoyens qui, eux aussi, ont voulu s’investir pour agrémenter les journées.

En plus de la page Facebook, les citoyens ont accès à de l’information reliée à la Covid-19 sur le site Internet sous l’onglet « Actualités ». D’ailleurs, la dernière publication du journal municipal « Le Mouvement express » regroupe divers messages en lien avec la situation actuelle.

À la municipalité
Afin de suivre les consignes du gouvernement, le bureau municipal est fermé à la population, mais, là aussi, les services municipaux essentiels (voirie, permis, administration et loisirs) sont maintenus.

De plus, à compter du 1er mai et jusqu'au 30 juin, la Municipalité de la Paroisse de Plessisville suspendra l'application des taux d'intérêt pour les montants des taxes municipales qui ne pourront être payés. Cette décision vise à offrir un répit aux citoyens, commerçants et industries étant dans l'incapacité d'assumer leur compte de taxes selon les échéanciers fixés.

Avec des gens informés, ça va bien aller à la Paroisse de Plessisville.

- 30 -

Source : Maryse de Billy