Les Halifaxois sont solidaires devant la Covid-19

Village Ste-Sophie

Les consignes gouvernementales dictent une distanciation sociale et le confinement de certains groupes de personnes alors que la collaboration de tous est sollicitée pour détourner les impacts de la Covid-19. L’entraide est au cœur des communautés et les gens de Sainte-Sophie-d’Halifax ne font pas exception. 

Des citoyens ont spontanément offert de leur temps pour rendre service et faire des petites commissions pour les personnes qui seraient contraintes de demeurer à la maison. D’autres offrent de passer un coup de fil pour discuter avec les personnes seules. Des petits gestes qui font toute la différence lorsque l’on est restreint dans les déplacements.

Informer les citoyens
La municipalité de Sainte-Sophie d’Halifax a distribué une brochure d’information à tous les citoyens. En prenant connaissance de ce feuillet, les Halifaxois y retrouveront quelques rappels d’hygiène, des consignes gouvernementales et les mesures municipales qui ont été prises.

La page Facebook de la municipalité fournit également de l’information pertinente telle que les commerces de Plessisville pour les services essentiels qui effectuent la livraison dans la localité, de même que des liens pour des activités historiques et scientifiques à faire à la maison.

Taxes municipales
Le conseil municipal de Sainte-Sophie-d’Halifax a aussi suspendu le calcul des intérêts sur le paiement des taxes municipales dues en mars 2020, et ce, jusqu’au 20 mai prochain. De plus, il rappelle que bien que le bureau municipal ne soit pas accessible, les services administratifs et opérationnels de la municipalité se poursuivent.

En étant solidaires, ça va bien aller à Sainte-Sophie-d’Halifax.

- 30- 

Source : Maryse de Billy