On bouge à Saint-Ferdinand!

activité physique

La municipalité de Saint-Ferdinand relève le défi de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) qui se déroule jusqu’au 12 mai 2020. Cette activité se tiendra dans les 17 régions du Québec.

Que ce soit la course, l’entraînement, la marche, etc., toutes ces activités comptent pour le défi en question.

Du côté de Saint-Ferdinand, les organismes tels la FADOQ, les Chevaliers de Colomb, le Cercle des Fermières, les Dames de l’Amitié, la Maison des jeunes, etc., ont été contactés afin de sensibiliser leurs membres à faire de l’activité physique pendant cette période et également après.

« Ce sera une excellente façon de garder nos organismes et nos gens mobilisés », explique Luc Baillargeon, responsable des loisirs, de la culture et du tourisme pour la Municipalité de Saint-Ferdinand. Pour ceux et celles qui auraient besoin d’encouragement, Émilie Boutin, entraîneuse sportive de Saint-Ferdinand, donnera des sessions d’activités physiques que les gens pourront faire dans le confort de leur résidence par le biais d’une plateforme électronique. La beauté de cette activité, c’est qu’elle s’adresse à toutes les catégories d’âge et qu’elle ne nécessite aucun équipement particulier.

Pour participer, c’est simple, il faut faire une activité qui bouge en respectant les consignes de distanciation sociale d’ici au 12 mai, puis déposer votre photo en action sur le site Internet de la JNSAP : https://jnsap.ca/. Une participation permet de remporter l’un des cinq prix offerts.

- 30-

Source : La Nouvelle, 30 avril 2020