Lyne et Claude chantent et font danser les personnes âgées

Lyne Corbin et Claude Vermette, qui forment un couple dans la vie et aussi un duo sur la scène artistique, ont chanté bénévolement le 6 mai 2020 pour les personnes âgées confinées de la résidence La Providence à Plessisville, le plus grand centre en ville avec ses quelque 200 résidents.

« Nous venons chanter souvent à la résidence et plusieurs personnes âgées viennent aussi à notre café-théâtre La vie en rose situé tout près. Nous voulions nous aussi faire notre part en cette période de confinement pour les divertir et les faire sortir sur leur balcon », d’exprimer M. Vermette.

« C’est notre ville et cette activité nous a permis de continuer à faire ce qu’on aime le plus, chanter pour les gens. Ça leur fait plaisir et ça nous fait du bien nous aussi de sortir de la maison », a-t-il également confié.

Le duo a chanté tout un après-midi durant interprétant des pièces qui bougent. Ils ont animé à tour de rôle les quatre façades de l’établissement prenant chaque fois le temps de monter et de démonter leur équipement de musique.

Lyne Corbin et Claude Vermette

Le confinement n’est pas évident pour le duo qui offre habituellement de 40 à 45 spectacles par année dans les centres de personnes âgées de la région de Montréal, en Estrie et au Centre-du-Québec. « Une grande partie de nos contrats a déjà été annulée », de signaler M. Vermette qui précise que la situation se répète pour leur petit café-théâtre (OSBL).

Le plus important pour le couple était d’offrir, pour le moment présent, ce petit instant d’agrément aux personnes âgées qui paraissaient fortement s’amuser et apprécier la compagnie de leurs vedettes du jour.

- 30 -

Source : Carol Isabel, La Nouvelle, 6 mai 2020