Tout est prêt pour la réfection du parc-école à Saint-Pierre-Baptiste

école St-Pierre-Baptiste

En juillet 2020 s’amorceront les travaux de revitalisation et de réfection du parc-école de l’école Saint-Cœur-de-Marie de Saint-Pierre-Baptiste. La municipalité avait obtenu, en juin 2019, la confirmation de l’octroi d’une subvention de 36 825 $ provenant du volet Pacte rural du Fonds de développement des territories de la MRC de L’Érable.

« Il était grand temps de rajeunir nos installations », explique Donald Lamontagne maire de Saint-Pierre-Baptiste qui donne comme exemple les balançoires de l’école qui dataient des années ’60. Les travaux permettront entre autres la mise en place de nouveaux modules de jeux, l’aménagement de bancs de parc et de tables de pique-nique et il y aura aussi plus de verdure.

Ce projet nécessite un investissement majeur qui s’élève à plus de 86 000 $. En plus du soutien de la MRC, la Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste injectera un peu plus de 7 300 $. Le Centre de services scolaire des Bois-Francs, qui chapeaute le projet qui est en processus d’appel d’offres, consacrera pour sa part 32 000 $ en plus d’assumer les autres frais liés aux infrastructures comme l’asphaltage de la cour arrière et des deux côtés de l’école.

Le projet mise aussi sur une aide financière de la Caisse Desjardins de L’Érable et du député Éric Lefebvre pour 5000 $ chacun.

Le maire précise qu’il y aura également une phase 2 au projet en 2021 alors qu’on prévoit investir entre 40 000 $ et 50 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de soccer.

- 30 –

 

Source : Texte inspiré d’un article de Carol Isabel, La Nouvelle, 21 mai 2020