L’Escouade jeunesse reprend du service

bois  

Plessisville, le 25 juin 2020. - L’Escouade jeunesse a récemment repris ses activités pour une 13e saison estivale. Ses membres proposent de réaliser divers travaux tels que la tonte de pelouse, l’entretien paysager, l’aide aux personnes aînées, le cordage de bois, les travaux de ferme et de peinture, et ce, à des tarifs abordables.

Zachary Lebrun, président de l’Escouade jeunesse, et Justine Roy, vice-présidente, expliquent que L’Escouade jeunesse est un groupe de jeunes qui relèvent le défi de mettre sur pied leur propre entreprise, afin de se créer un emploi. À travers les comités marketing, finances et ressources humaines, ils se familiarisent avec les tâches et responsabilités entourant la gestion d’une coopérative.  

Ces jeunes pourront compter sur Noémie Pelletier-Gingras, coordonnatrice et animatrice du projet, qui les supervisera dans la gestion de leur entreprise et ce dans le but de leur offrir une première expérience de travail positive et enrichissante. Afin d’assurer le respect des règles sanitaires sur les lieux de travail imposées par la pandémie, ces jeunes entrepreneurs sont accompagnés par une intervenante d’Impact Emploi de L’Érable. D’ailleurs, aucun contrat de travail ne sera effectué à l’intérieur du domicile du client.

peinture clôture

Impact Emploi de L’Érable encadre le projet Escouade jeunesse qui compte sur l’appui de partenaires financiers, soit la Caisse Desjardins de L’Érable, Citadelle, Promutuel Chaudière – Appalaches et Groupe coopératif VIVACO.

L’Escouade jeunesse s’est fixé un objectif de 30 contrats qui devraient générer 2 500 $ en revenus. Pour plus d’information ou pour faire appel aux services de l’Escouade jeunesse, il suffit de composer le 819 362-1233.

- 30 -

Source : Maryse de Billy
Développement économique de L'Érable