Deux étudiants de la MRC de L’Érable honorés par l’Institut de technologie agroalimentaire

Valérie Houle - ITA

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a récemment souligné le talent, l’engagement et la réussite de ses étudiants des campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière lors de leurs galas méritas virtuels respectifs.

Valérie Houle, de Saint-Ferdinand, a reçu un prix de 500 $ de la Fondation Jefo pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 2e année en Gestion et technologies d’entreprise agricole du campus de Saint-Hyacinthe.

Pour sa part, Mikaël Mathieu-Rocheleau, de Plessisville, fait partie du groupe de six élèves qui a remporté le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) pour le projet production LapOméga. D’une valeur de 1626 $, ce prix a été offert par la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d’entreprise agricole qui se sont distingués par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise.

ITA - groupe Mikael

Quelque 110 étudiants de toutes les régions du Québec ont été honorés lors de ce gala.

Institut de technologie agroalimentaire
L’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Il est possible de revoir la cérémonie de remise de prix virtuelle en se rendant dans la page Facebook officielle de l’ITA à l’adresse @ITAofficiel.

- 30-

Source : texte inspiré d’un article du journal La Nouvelle du 18 juin 2020
Photo 1 : Valérie Houle de Saint-Ferdinand
Photo 2 : Gabrielle Corriveau, Josianne Berthiaume, Jeanne Durivage, Raphaël Lecours, Mikaël Mathieu-Rocheleau (Plessisville) et Nicolas Caron