La Ville de Plessisville perpétue la mémoire de Patrice-Paré

surface Patrice Paré

La Ville de Plessisville a désigné le nom de Patrice-Paré à la deuxième surface de dek hockey dans le parc sportif, sur recommandation du comité de toponymie. Depuis plusieurs années, la Ville rend hommage à des personnes qui se sont démarquées par leur dévouement et leur implication dans la communauté.

Impliqué comme joueur, arbitre et entraîneur au hockey mineur, Patrice Paré a également agi comme directeur des catégories atome BB et atome CC de même que pour les catégories midget CC, BB et AA pour Hockey Estrie. Il fut nommé président d’honneur du Tournoi pee-wee de Plessisville en 2016 et fut membre du comité organisateur du même tournoi en 2017.

Outre le monde du hockey, « Beaulac », de son surnom, était également très impliqué pour le Festival de l’érable. Il est décédé en novembre 2017 à l’âge de 44 ans.

Le maire Mario Fortin a souligné que c’était un honneur pour la Ville de Plessisville que d’immortaliser son nom. Il a aussi souligné son implication remarquable auprès des jeunes et des moins jeunes. « Patrice a été un grand bénévole pour notre communauté et il était par surcroît une personne agréable à côtoyer. »

« Nous avons pris l’habitude de donner une identité et un sentiment de fierté à nos infrastructures et lieux de notre municipalité … Nous désirons continuer ainsi à donner des noms de gens qui ont marqué notre communauté et, avec celui de Patrice-Paré, la nomination de notre deuxième surface prend tout son sens », de souligner M. Fortin.

La conjointe de Patrice Paré, Nathalie Bouffard, a exprimé toute sa gratitude. « Patrice était un passionné et il aurait été très fier de cet hommage. Il est sûrement aussi très heureux de retrouver son grand chum (Daniel Fréchette dont le nom orne la première surface de dek hockey) », a-t-elle fait savoir très émue tout en remerciant la famille et les amis venus assister à la cérémonie de dévoilement.

- 30 –

Source : Texte de Carol Isabel, La Nouvelle 2 juillet 2020
Vignette : Son frère Marc Paré, sa mère Micheline Aubert, sa conjointe Nathalie Bouffard et le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin. (Photo : www.lanouvelle.net)