La Ville de Plessisville amorce sa campagne d’attraction

ville de Plessisville - campagne promotion

Après avoir présenté son nouveau logo en avril 2019, la Ville de Plessisville vient d’amorcer la campagne d’attraction « à bras ouverts ». Des publicités jeunes et dynamiques, mettant en vedette des citoyens de la Ville, sont diffusées afin d’inspirer les familles, les travailleurs et les immigrants à venir s’établir à Plessisville.

Ces images à caractère humain, authentique et accueillant ont été déployées dans les journaux, en affichage, dans les médias sociaux et en bannières numériques selon des publics cibles bien définis. « Nous avons illustré l’histoire de gens de chez nous, mais aussi, toutes les possibilités que notre belle ville offre aux jeunes de même qu’aux travailleurs », soutient le maire Fortin.

Au cours des prochaines années, la Ville misera sur l’intégration de la diversité pour soutenir le développement de son territoire. Les opportunités d’emploi sont vastes à Plessisville. Avoir un lieu de travail facilement accessible sera certainement un atout considérable pour les étudiants qui terminent leurs études ou pour les parents qui désirent concilier travail et famille.

Avec sa situation géographique enviable, à proximité des grands centres, Plessisville est l’endroit idéal pour faire du télétravail et élever sa famille en toute quiétude. « Plessisville a beaucoup à offrir. Nous sommes la destination de choix, nous vous accueillerons à bras ouverts », conclut le maire, Mario Fortin.

Identité visuelle
Il y a un an, Plessisville dévoilait sa nouvelle identité visuelle, résultat d’un processus rigoureux, visant à stimuler la fierté des Plessisvillois et répondant aux valeurs et aux aspirations de ces derniers. Cette nouvelle image de marque démontre, entre autres, toute la chaleur humaine, l’ouverture et la solidarité qui caractérisent la communauté plessisvilloise.

La signature « à bras ouverts! » est riche de sens. Elle se veut inclusive, rassembleuse et inspirante. Elle témoigne du caractère chaleureux dont fait preuve la population à l’égard des nouveaux arrivants.

« Plessisville se modernise et innove depuis la mise en action de son plan stratégique en 2015. Dans un tel contexte, il était nécessaire de repositionner l’image de la Ville afin de refléter le vent de changement qui s’opère depuis les dernières années sur le territoire », affirme le maire Mario Fortin.

- 30 –

Source : La Nouvelle, 3 septembre 2020
Vignette : Justine Fecteau, directrice générale, et Mario Fortin, maire de la Ville de Plessisville (Photo : gracieuseté)