Quatre classes s’ajouteront à l’école Sacré-Coeur de Princeville

Ecole Sacré-Coeur Princeville
En août 2020, 571 élèves fréquentaient l’école primaire Sacré-Cœur de Princeville et ce nombre grimpera avec l’ajout de quatre classes d’éducation préscolaire. Ces dernières nécessiteront un investissement de 3,8 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec et permettront de mieux répondre aux besoins des jeunes.


Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement québécois, Eric Lefebvre, a récemment annoncé que six écoles du Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) pourront effectuer des travaux majeurs alors qu’un investissement record de près de 42 millions $ sera consacré à leur réalisation. Cinq écoles de Victoriaville et une de Princeville seront touchées.

Pour le directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs, Alain Desruisseaux, l’annonce était attendue et la concrétisation de ces travaux permettra notamment de répondre au défi de l’intégration des nouvelles maternelles 4 ans dans les établissements scolaires.

Le CSSBF aura tout un défi soit réaliser ces imposants chantiers les uns après les autres. Le tout devrait s’échelonner sur une période de cinq ans et débuter, selon les échéanciers actuels, vers 2022.

Le conseiller de Princeville, Serge Bizier, était aussi ravi de voir qu’une école de sa municipalité figurait parmi les investissements. « Une excellente nouvelle pour Princeville qui, depuis plusieurs années, axe son développement sur la famille. »

Les autres établissements du CSSBF qui procéderont à des agrandissements au cours des prochaines années sont :

  • Pie X (294 élèves) : 11,4 millions $ - 12 classes
  • Monseigneur-Milot (210 élèves) : 4,8 millions $ - 5 classes
  • Ste-Famille (241 élèves) : 3,9 millions $ - 4 classes
  • Notre-Dame-de-L’Assomption (234 élèves) : 3,9 millions – 4 classes
  • Le Tandem (740 élèves) : 13,7 millions $ (176 places-élèves et gymnase)


                                                               -30-

Source : Maryse de Billy
Texte inspiré de l’article de Manon Toupin « Investissement record dans six écoles de la région », La Nouvelle, le 7 septembre 2020