Des ateliers de « MES FINANCES, MES CHOIX » en mode virtuel

Kym Plourde

Plessisville, le 6 octobre 2020. - Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de L’Érable revient pour une quatrième année, avec le programme d’éducation financière Mes finances, mes choix. Ce dernier, destiné à aider les jeunes adultes à développer leur autonomie financière, s’adapte à la situation actuelle et propose des formations virtuelles. 

En effet, trois formations seront offertes à distance afin d’accommoder plus de gens. Les ateliers disponibles sont le budget et le crédit. La troisième formation sera dévoilée durant l’automne.

Kym Plourde, une nouvelle animatrice, reprendra les rênes de l’animation du programme pour le CJE de L’Érable. Pour elle, l’éducation financière auprès des jeunes est primordiale : « Je trouve que c’est une formation qui a beaucoup manqué à mon parcours scolaire. Étant moi-même dans la clientèle cible, je comprends la réalité de cette tranche d’âge en matière de finance. Ce sera un réel plaisir de partager mes connaissances et mon expérience avec eux! »

Depuis plusieurs années, des ateliers clés en main gratuits sont proposés par des animateurs en éducation financière des CJE accrédités. Ces 17 ateliers, ancrés dans la réalité des jeunes adultes, se veulent une base solide pour l’éducation financière des participants.

Le programme d’éducation financière Mes finances, mes choix, est conçu par Desjardins et financé par la Caisse de L’Érable. Il est offert en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de L’Érable.

Pour plus d’information sur le programme ou pour vous inscrire à des ateliers en tant qu’individu, entreprise ou organisme, il suffit de contacter Impact Emploi de L’Érable au 819 362-1233.

À propos du CJE de L’Érable
Le Carrefour jeunesse-emploi de L’Érable est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration socioprofessionnelle des jeunes de 16 à 35 ans, en les accompagnant dans leurs démarches d’intégration sur le marché du travail, de retour aux études et de prédémarrage d’entreprise. De plus, le Carrefour a pour objectif de favoriser la persévérance scolaire, encourager la participation citoyenne, accompagner la clientèle à travers l’acquisition de compétences et le développement d’attitudes professionnelles contribuant à accroître leur autonomie sur les plans personnel, social et professionnel.

- 30 -

Source : Maryse de Billy
Développement économique de L'Érable
Vignette : Kym Plourde est la nouvelle animatrice du programme pour le CJE de L’Érable. (Photo : gracieuseté)