Des arbres pour embellir le site d'épuration des eaux usées de Princeville

un arbre une vie

Grâce à l’implication des bénévoles, jeunes et moins jeunes, impliqués dans l’activité éducative « Un Arbre – Une Vie », 45 arbres ont été plantés sur le site d’épuration des eaux usées de la Ville de Princeville. La plantation s’est déroulée la fin de semaine du 7 et 8 novembre 2020 sur le terrain situé au 1169, route 263 Nord.

L’instigateur de l’activité éducative « Un Arbre – Une vie », Yvon Camirand, a indiqué que ce sont trois variétés de chênes qui ont été plantées pour l’occasion, soit 17 rouges, 15 blancs et 13 à gros fruits.

M. Camirand a adressé un beau message aux jeunes qui ont participé à cette journée : « Je suis fier de vous, les jeunes, qui osez vous relever les manches et prendre en main votre destin et celui de votre communauté. Imaginez qu’un jour vous passerez devant ce site avec vos enfants assis sur le siège arrière de votre voiture. Vous pourrez leur dire d’un ton solennel : J’étais là pour les planter. »

Il a tenu à souligner que des élèves ont aussi produit des arbres en milieu éducatif et qu’ensuite d’autres jeunes les ont repiqués et entretenus à la pouponnière située sur le terrain de la rue Demers à Princeville.

« Bien sûr, rien de tout ceci n’aurait pu être réalisé sans l’apport de nos élus et des adultes bénévoles conscients des bienfaits que l’arbre peut apporter », a-t-il conclu. 

- 30 –

Source : Site Internet de la Ville de Princeville, 10 novembre 2020
Vignette : Alexandre Kirouac, Anthony Gardner, Maxime Gardner et Georges-Étienne Roux